• <3 La 1ère partie de l'observateur vous attend!!! <3

    Du mystère, de l'action, du comique et du romantisme vont se profiler!

    J'ai fini à 00h15...fiou! Fatiguant!! xD.

    J'espère que cette histoire vous emportera autant que moi j'ai pris du plaisir à la créer!

    PS : Dans la 2ème partie, vous aurez droit à un peu de romantisme ^_^

    Attention âme sensible! lol.

    Clin d'oeilMiss LovelyRigolant

     


    2 commentaires
  • L'observateur

             Par un jour ensoleillé en cette période d'automne, ma ville qui généralement est très calme fut d'une humeur festive. Pour les jeunes de la ville cela annoncent que les vacances sont proches et que bientôt viendra la fête d'halloween. Cette fête est devenue importante pour eux pour le simple fait que la ville a une histoire assez étrange et que les gens ne cessent jamais d'apprécier l'atmosphère qui se dégage du lieu mystique. Cette ville se nomme Flywer, c'est une petite ville qui contient des magasins commerciaux, une église, une école maternelle-primaire, un collège public strict et un lycée, vieux de 100 ans.

    Bref rien de plus normal dans notre chère ville, croyez-moi! C'était seulement un petit résumé du lieu où je vivais.Oh! J'avais oublié d'ajouter...je déteste Halloween. Les trucs gluants et rampants...trop peu pour moi! Je déteste tous ce qui est " monstre " car cela me terrifie au point d'être muni d'une arme... je l'appelle " le corrigeur ", ce que vous connaissez tous sous le nom de " TIZZER ". A l'approche d'une personne mal attentionnée un bon coup de jus et c'est fait! Je vous fais une prévention contre le danger, surtout quand on se retrouve toute seule la nuit en rentrant chez soi...ce qui m'arrive souvent car je reste étudier après les cours à la bibliothèque. Celle ci reste ouverte jusqu'à 20h, l'heure à laquelle je pars donc vous voyez. Bon il est temps pour moi de me présenter enfin, je suis Lucienda Delphy, une orpheline qui vit chez son oncle maternel et je suis une élève de terminal.

    Il est 7h30 et je suis en route en ce moment même avec une amie, Abigaëlle vers le chemin habituel menant à notre lycée.

    _ " T'as vu les tonnes de feuilles qui sont par terre? lança Abby, une adorable fille aux cheveux longs roux et aux yeux bleus azurs.                                                                                                                                      

    _ Ouais! L'hiver va peut être arriver plutôt que prévu.

    _ T'as remarqué que les feuilles rouges orangé font contraste avec mes cheveux? C'est Ben qui m'a dit ça.

    _ Il n'a pas tort! " fis-je, en souriant.

    Ben était un ex-joueur de basket du lycée depuis l'an dernier et c'était notre ami de toujours. Entre nous, je pense qu'il ressent plus que de l'amitié pour Abby mais elle n'a rien deviné ce qui est étonnant puisqu'elle est du genre à deviner à partir de l'allure et l'expression du visage, la personnalité et les sentiments d'une personne quelconque...elle est très physiologique en gros.

    _ Ben a dit où on devait se voir? lui demandai-je.

    _ Il nous rejoind à la récré près de l'arrêt de bus à l'entrée du lycée.

    _ Okay! ".

    Arrivée au lycée, on se sépara pour aller à nos cours respectifs.

     

    *

    *       *

     

             La sonnerie du lycée se fit annoncer et tous les élèves trop pressés de prendre l'air s'échappèrent vite fait mise à part les intellos qui eux en bons élèves prenaient leur temps. Le sac en bandoulière à l'épaule, j'avançais tranquillement dans les couloirs parmis tout ce fourmillement, toute cette éffusion d'élève entre eux. Telle une automate, j'avançais invisible parmis cette cohue puis je sortis par l'entrée du lycée. Soudainement à mon apparition à l'extérieur certains me scrutèrent éffrontément des yeux. Soumise à leurs regards, je me recroquevillais comme une coquille en les dépassant, l'expression ailleurs. Arrivant près du bus, j'aperçus un bel inconnu brun adossé à l'un des arbres de l'allée me fixant d'un air indéchiffrable. Un frisson parcoura mon dos et celui ci se détourna pour observer la foule. Il portait un jean délavé, baskets classiques, un maillot avec l'inscription " university " dessus et une paire de lunettes de soleil noir posait sur son nez. Cherchait-il quelqu'un parmis la foule? Une fille? En tous les cas, je ne l'ai jamais vu ici jusqu'à maintenant. " Il doit être étudiant! " pensai-je avec un acquièsement discret de ma tête. Puis voici qu'Abby arrive en compagnie d'un jeune homme aux cheveux blonds châtains courts. M'apercevant, il étira sur son beau visage un sourire joyeux et me serra contre lui tendrement.

    _ " Bonjour, miss! T'as survécu au cours? lança Ben, espiègle.

    _ Oui et toi? ".

    Abby qui était à côté de nous semblait pensive et me prend à penser qu'elle avait deviné les sentiments de Ben pour elle. Quoi que?! Le bel inconnu de l'arbre avait de nouveau les yeux braqués sur moi comme irrésistiblement attiré. Le rouge me monta aux joues et mal à l'aise, je pivotais ma tête pour rechercher le regard de Ben.

    _ " C'est cool pour moi! Qu'as-tu? T'es toute rouge! dit-il.

    _ Euh!...j'ai chaud. mentis-je avec honte.

    _ Il fait pourtant pas si chaud. fit remarquer Abby en me scrutant de son regard clair, s'étant sortie de sa torpeur.

    _ Disons que ça arrive.

    _ Je voulais savoir les filles si vous viendrez à la fête de ce soir en hommage à l'ouverture des vacances demain ".

    Ce fut à ce moment que j'eus une idée de génie.

    _ " J'aimerais pouvoir y aller mais j'ai quelque chose de prévu mais Abby et toi, vous pouvez y aller ensemble! " répondis-je, très honteuse.

    Néanmoins, Benjamin passa une main dans ses cheveux très nerveux et il me regarda en quête de la vraie motivation de ce bobard...car je suis certaine qu'il me soupçonne de savoir son secret.

    _ " Non! C'est plus drôle sans toi! s'écria la rousse.

    _ Tu ne vas pas mourir pour une soirée. Mon oncle a besoin de moi, je ne peux pas le laisser tomber.

    _ Tu sais si tu n'as pas envie de m'accompagner à cette soirée, je ne t'en voudrais pas...Je ne veux pas que tu te sentes obliger. déclara Ben de but en blanc, ayant retrouvé la parole.

    _ Ce n'est pas la question! Je...c'est inhabituel! s'emporta-t-elle malgré elle.

    _ ... ( regard impassible ).

    _ Attends une seconde! Je dois parler en privée avec Lucienda ".

    Elle me mit à l'écart de Benjamin et me murmura :

    _ " Pouquoi fais-tu ça? Je sais que ton oncle n'est qu'un prétexte pour t'enfuir. Ne comprends-tu pas que Ben tient fort à toi?

    _ C'est à dire...en tant qu'ami.

    _ Mais non voyons...t'as vu comment il t'a regardé? Il est fou de toi et ça se voit.

    _ Abby, là tu as tout faux...s'il est proche de moi c'est tout simplement que nous avons beaucoup de choses en commun...nous sommes complices et vois-tu, je vois Ben comme un frère et lui ressent la même chose pour moi. Je t'assure Abby que tu fais fausse route! lançai-je, souriante.

    _ T'es sûre? dit la jolie rousse, peu convaincue.

    _ Oui! " répondis-je sans réplique.

    Ben s'avança furieux ou voir contrarier, les mains dans les poches de son jogging.

    _ " Ecoutez, je n'apprécie pas qu'on puisse me mettre à l'écart pour je ne sais quel raison mais si l'une de vous deux veut y aller et de surcroi en ma compagnie, faites moi signe! " annonça-t-il en s'en allant.

    Abby me regarda hésitante puis je la poussai à rattraper Ben.

    _ " Attends, Ben! " cria Abigaëlle en attrapant dans son élan son bras.

    Amusée, je regardais ces deux là échanger un regard étrange puis Ben arqua un sourcil, narquois.

    _ " Oui?

    _ Je...euh! je serais ravie d'aller avec toi à cette fête...vraiment beaucoup et je m'excuse de t'avoir offensé, ce n'était pas mon intention. répondit-elle d'un air abattu.

    _ ça va c'est oublier! Si on allait à la cafétéria?

    _ Oh, bonne idée!! Allons-y! " s'écria-t-elle, enjouée.

    Et c'est ainsi que je vois mes chers amis s'en allaient vers la cafétéria me laissant seule. Un sourire rêveur vint souligner mes lèvres puis mes yeux rivèrent de nouveau sur l'inconnu et celui ci après avoir contempler la scène, c'était mis à me sonder du regard. Extrêmement mal à l'aise, je ne savais pas où aller. Quand soudain...

    _ " Lucienda!! On est confus, on t'a oublié...on n'a pas fait exprès. Nous sommes désolés. lança Abby en courant vers moi accompagné d'un Ben gêné.

    _ Oh, voyons c'est pas grave! J'ai l'habitude! riai-je.

    _ Viens avec nous! On se sent assez coupable. avoua Ben, toujours embarassé.

    _ Bon je ne vais pas vous laisser dans cet état là, sinon vous ne cesserez jamais de vous excuser. Je viens avec vous à la cafette...qu'est-ce que vous feriez pas sans moi?! " me vantai-je sous les regards ébahis de mes amis.

     

    *

    *       *

     

               L'inconnu adossé contre l'arbre était songueur. Il regarda une dernière fois les trois jeunes gens surtout la jolie brune qui avait remarqué sa présence un peu plutôt. Il passa une main rapide dans ses cheveux rebelles puis scruta sa montre.

    _ " Qu'est-ce que tu fais là! annonça une jeune fille aux cheveux blonds tressés à son intention.

    _ Tu le sais très bien.

    _ Encore cette fichue prophétie...mais elle n'existe pas.

    _ Cristina...si nous connaissons l'existence des démons ou des esprits, une simple prophétie liée au paranormal peu existé.

    _ C'est ridicule! bouda celle ci en appuyant son dos contre l'arbre à côté de lui et scrutant les passants.

    _ Pas si ridicule que ça voyons...murmura le mystérieux jeune homme.

    _ Ah bon...qui est la victime? dit-elle en arquant un sourcil.

    _ Cristina. lança-t-il réprobateur.

    _ C'est qui? Qui est notre héros, notre prodige?

    _ Tu veux dire notre héroïne...lança-t-il un regard dans le coin.

    _ C'est une fille! Tu l'as vu? T'es sûr que c'est elle?

    _ Hum...oui, je pense que c'est une certaine personne. Je sens quelque chose de magique autour d'elle.

    _ Cette fille est celle qui pourra détruire d'un simple état psychique n'importe quels êtres surnaturels!?

    _ En effet...je vais néanmoins la surveiller, l'observer pour être sûr de ne pas me tromper.

    _ Eh bien, bon courage! Bon je suppose que tu as des affaires dans ta voiture donc je t'amène chez moi.

    _ On y va!...Cristina?

    _ Hum, oui?

    _ Merci...j'ai de la chance de t'avoir rencontrer. T'es une vraie amie!

    _ Oh, toi! Quel flatteur! Tu dis ça parce que je t'accepte tel que tu es dans cet univers étrange.

    _ Oui...tu es la seule qui sache tout sur moi et qui connaît l'existence des démons.

    _ Oui...espérons que tu es raison pour cette fille! ".

     

    A suivre...


    1 commentaire
  • Salutation à tous!

     

    Eh oui c'est à nouveau moi =). Comme promis voici le Chapitre 1 : L'annonce d'Entre toi et moi. J'espère que vous éprouverez beaucoup de contentement à le lire. Je vous souhaite une très bonne lecture!

    PS : J'attends vos remarques avec impatience!! ^_^.

    Amicalement,

    Miss Lovely


    3 commentaires
  • Estelle : ( 17 ans et demi ), capitaine de l'équipe. Elle est à la fois populaire au lycée Freemway qu'être la plus intimidante. De nature froide, déterminée et manipulatrice. Elle est toujours avec ses deux acolyptes : Barbara et Peggy. Elle a des cheveux blond longs et des yeux bleu artiques. Elle n'est pas intéressée par un seul garçon sauf notre cher capitaine, Mathéo. Elle attache une grande importance à son statut dans le club et déteste par dessus tout d'avoir de la concurrence. Elle a tout de l'archétype de la poupée Barbie.

    Jessica : ( 17 ans ), elle est un peu le faire valoir des pom - poms girls. Elle est gentille et réservée, elle sort avec un garçon de l'équipe de basket. Elle est du genre discrète et ne s'est liée d'amitié qu'avec Emilie. Au fur et à mesure de l'histoire, elle va s'affirmer et se faire respecter en tant que personne. Elle va faire de nouvelles rencontres...Elle a des cheveux châtains blonds et des yeux verts foncés.

    Barbara : ( 17 ans et demi ), la fille qui se préoccupe beaucoup de sa tenue. Elle est froide, elle aime répandre des rumeurs qu'elles soient vrai ou fausse. Elle est toujours au côté d'Estelle et Peggy. Elle adore le shopping et les séances de maquillages entre filles. Cheveux bruns courts bouclés et des yeux gris métallique.

    Peggy : ( 16 ans ), elle se soucie beaucoup de son apparence et de son poids. Elle est la première à se plaindre de la nourriture instaurée à la cantine du lycée, suit un régime diététique. Elle est beaucoup plus proche de Barbara que d'Estelle. Elle est très maligne malgré cette fausse apparence de candeur et d'innocence. Elle a des cheveux auburn mi-longs fins et des yeux noisettes.

    Emilie : ( 16 ans et demi ), la seule fille à peu près normal après Jessica. Elle est douce, sympathique et cherche à se faire accepter de tout le monde. Sa plus grande crainte c'est que les membres du club surtout la capitaine s'aperçoivent qu'elle sympathise avec Jessica. Elle ne veut surtout pas attirer le courroux d'Estelle. Elle l'intimide beaucoup donc elle préfère se rendre invisible dans le groupe. Une petite brune avec des cheveux  bouclés, toujours attachés en natte et aux yeux verts émeraudes.

    Cindy : ( 16 ans ), la fille plaintive par excellence. Jamais contente, parfois paressesse, passe son temps à critiquer quand elle est irritée. Elle est la seule à énerver tout le groupe sans toute fois pousser à l'extrême car elle ne le montre pas mais elle ne veut pas mettre dans une colère noire Estelle qui perd facilement son sang-froid. Ses yeux sont marrons foncés et ses cheveux au carré sont châtains foncés.

    Cassie : ( 17 ans et demi ), la plus étrange des filles. Elle a une personnalité unique qui peut aller de la méchanceté à la gentillesse incarnée en fonction de ses humeurs. Elle porte ses vêtements en fonction de ses humeurs changeantes. Les garçons la craignent et entraînent une certaine perplexité chez les filles. Elle critique que quand quelque chose lui déplaît au plus au point, de nature très franche, celle ci n'a pas froid aux yeux! Elle a des cheveux noirs mi-longs avec des mèches rouges et ses yeux sont marrons/dorés.

    Linda : ( 18 ans ), la plus âgée du groupe. Elle est le moteur du groupe, à la fois critique et directe. Elle aime créer notamment les tenues des pom-poms girls sa dernière innovation! Elle ne marche pas dans les combines d'Estelle mais respecte son statut. Elle reste très solitaire et n'entame pas de relations avec qui que se soit. Son refuge est la bibliothèque. Son point faible c'est sa sensibilité, elle ne le montre pas mais quand on lui fait une remarque plus ou moins déplaisante cela la blesse. Elle se donne une apparence forte et tout le monde n'y voit que du feu. Elle a des cheveux violets courts à piques et des yeux gris/marrons.


    votre commentaire
  • Greenville - 17h30 - Gymnase du lycée Lambert.

                Par une fin d'après midi ensoleillé dans la petite bourgade, à la sortie du lycée apparut un groupe de jeunes filles toutes aussi excitées à l'idée de quitter les cours pour aller dans un endroit qu'elles aiment tant. Le lycée Lambert étant passant réputé pour être le plus grand bâtiment de la ville. Le groupe traversa la grande allée principale puis coupa par le parking en direction du gymnase. Pleins de personnes s'hélaient, se parlaient devant des voitures avec animation. C'était la fin des cours pour aujourd'hui! Le groupe de filles passa devant tous le monde à converser entre elles pour la plupart., pendant qu'un bref silence presque religieux s'installa à leur apparition. Le groupe était composé de 8 filles toutes aussi diffèrentes l'une de l'autre. En s'approchant de plus en plus du gymnase, une petite brune aux cheveux courts noirs lança :

    _" Que va nous réserver le coach aujourd'hui, à votre avis?

    _ On est bien parti pour un entraînement intensif encore cette fois ci! ria une jeune fille aux cheveux longs blonds et au minois charmant.

    _ Oh, non Clara! Porte pas malheur...j'ai eu du mal à suivre la dernière fois! répondit une fille en regardant celle ci s'attacher les cheveux avec un joli élastique gris pailleté.

    _ Ma pauvre Stella! compatit la fille la plus grande du groupe, Livia.

    _ Vous n'avez pas trouvé bizarre le coach depuis quelques semaines? " annonça quelqu'un à côté de Stella.

    Tout le groupe scruta la personne avec étonnement.

    " _ Tu sous entends quoi par là, Charlie? demanda Stella, sa meilleure amie d'enfance.

    _ Nous sommes au mois d'Octobre, ça fait plus d'un mois qu'on a reprit les cours et on n'a pas prévu une seule compétition. Nous sommes à une semaine de la Toussaint, nos compétitions se font toujours à cette période là et il n'a pas mentionné une seule fois les dates de quelconques compétitions. Il y a un truc que je ne saisis pas!

    _ C'est vrai qu'il y a anguille sous roche! Coach nous trouve toujours une compét' en Octobre. déduit une jeune fille aux cheveux mi-courts roux dénommée Roxane.

    _ Attendez! ça ne sert à rien de s'alarmer. La meilleure chose à faire c'est d'aller le voir et de lui en faire part. dit une douce voix dans le lot.

    _ Tu as raison, Charlotte! Il faut voir Coach! " opina Mandy, la petite brunette aux airs de garçons manqués.

    Ceci clôtura la conversation.

         * 

        *             *

               

                 L'entraîneur Hook était en effet préoccupé depuis un moment, il ne savait pas comment l'annoncer à ces filles. Seulement il ne pouvait pas reculer et il supposait déjà que l'équipe s'interrogeait sur les dates de compétitions qui ne sont toujours pas apparu. " Dire que je pensais faire cette dernière année, soupira-t-il, ça va être dur! ". A peine entra-t-il dans la grande salle de gymnase que le groupe se dirigea vers lui.

     _ " Coach, une question s'il vous plaît avant qu'on commence l'entraînement. " répondit Charlie, la capitaine de l'équipe.

    Il se figea puis se ressaisit, à 65 ans encore il reconnaît les quelques joueuses talentueuses qu'il a formé et qui ont sû s'affirmer. En regardant Charlie, il repense à la première fois qu'il l'a vu sur le terrain...si courageuse, il avait sû à cet instant qu'elle serait un atout important pour l'équipe. " Elle a de l'avenir cette petite! " pensa-t-il, en souriant légèrement.

    _ " Qu'il y a t-il, mon p'tit?

    _ Les filles et moi même aimerions savoir si vous avez des dates de matchs de basket prévu pour nous? ".

    Un silence plana à la suite de cette question. Charlie regarda Coach et vit qu'il était confus, voir gêné ce qui l'intrigua. Soudain, elle ressentit que son pressentiment était fondée, elle sentait une chappe de plomb lui tomber sous les épaules.

    _ " Je ne suis pas du tout préparer à cela...mais je dois vous l'annoncer bien que cela ne vous plaira probablement pas..."

    Il marqua une pause, se grattant le sommet de son crâne vêtu de cheveux blancs tandis que les filles étaient suspendues à ses lèvres.

    _ " ...je sais que je vous avais promis une année supplémentaire avant de me mettre en retraite. Seulement, j'ai quelques problèmes de santé qui sont survenus et ma femme ne voit pas cela d'un très bon oeil donc après la Toussaint je ne serais plus là...

    _ Quoi?! s'écria Roxane.

    _ Oh...fit Livia.

    _ Mais que devient l'équipe dans tout ça? demanda Charlie, opressée.

    _ Eh bien, je suis navré Charlie...et à vous toutes mais d'ici la Toussaint l'équipe Light n'existera plus.

    _ Mais pourquoi ça? s'exclama Stella, dépitée.

    _ C'est une blague? renchérit Roxane.

    _ Hélas non! " soupira tristement l'entraîneur Hook.

    Cette réponse les alerta toutes.

    _ " Vous aussi, vous n'êtes pas d'accord avec cette idée, n'est-ce pas Monsieur? interrogea Livia.

    _ Bien sûr...qu'est-ce que vous croyez! Vous croyez que ça me fait plaisir?!! gronda-t-il soudain, les faisant toutes sursauter.

    _ Désolé Coach! lançèrent les filles, tristes.

    _ Ils ont intégré un nouveau programme en plus cette année...une toute nouveauté...il y aura peut être pu d'équipe au lycée Lambert, suppression de poste probablement mais...

    _ Mais on peut avoir un remplaçant! dit Roxane, l'oeil brillant.

    _ Non, il n'y a aucunes propositions depuis que j'ai fait part de ma retraite. Ce signe veut tout dire...et comme je viens de vous le dire, il y a un nouveau programme en ce qui concerne le basket...c'est un nouveau défi en parallèle dont d'autres entraîneurs sont sceptiques. J'en ai parlé avec un ami qui est aussi entraîneur d'une bonne équipe. On a parlé chacun du potentiel de notre équipe et on a tous les deux eu la même idée. Comme pour certaines c'est votre dernière année et que ce système pourrait ouvrir une nouvelle porte sur l'égalité des sexes. J'ai décidé de vous faire transférer dans une autre équipe toute aussi réputée, de même talent que vous. Comme je sais que vous aimez le basket c'est votre seule chance, il y a du talent en vous. A moins d'un bon motif pour arrêter, ce sera avec cette fameuse équipe que vous serez!

    _ Il y aura des compét'? demanda Roxane, butée.

    _ Oui et un championnat à la fin de l'année à l'occasion de ce nouveau projet. Il faudra que vous alliez à Freemway pour l'entraînement avec l'entraîneur Wright. Il y a un bus qui peut vous amèner là bas. Il fait entraînement le samedi après midi de 14h à 16h30.

    _ Freemway? Ce n'est pas la porte d'à côté! indiqua Charlotte, pensive.

    _ Ouais! Au moins une demi heure de trajet. Et pourquoi ce n'est pas eux qui viennent? ajouta Stella, frustrée.

    _ Ils ont un gymnase bien plus grand, un équipement de meilleure qualité. Vous allez voir, ça va vous plaire.

    _ C'est quoi le hic, Coach? interrompa Charlie, subitement mal à l'aise.

    _ Quoi, quel hic?? fit Clara, interdite.

    _ Euh...Eh bien le nouveau programme consiste à faire des équipes mixtes pour des compétitions mixtes " avoua le Coach.

    Le mot " MIXTE " en gros caractères s'insinua dans l'esprit de Charlie. Les filles poussèrent des exclamations étouffées tandis que la capitaine pâle comme la mort, essayait de faire bonne mine.

    " C'est ça!! Des garçons! Faire équipe avec des garçons! " pensa-t-elle, horrifiée.

     

    Qui va vouloir y aller?

    Charlie va-t-elle l'accepter?

    A suivre...

                                                                                      


    8 commentaires