• Chapitre 1: L'annonce

    Greenville - 17h30 - Gymnase du lycée Lambert.

                Par une fin d'après midi ensoleillé dans la petite bourgade, à la sortie du lycée apparut un groupe de jeunes filles toutes aussi excitées à l'idée de quitter les cours pour aller dans un endroit qu'elles aiment tant. Le lycée Lambert étant passant réputé pour être le plus grand bâtiment de la ville. Le groupe traversa la grande allée principale puis coupa par le parking en direction du gymnase. Pleins de personnes s'hélaient, se parlaient devant des voitures avec animation. C'était la fin des cours pour aujourd'hui! Le groupe de filles passa devant tous le monde à converser entre elles pour la plupart., pendant qu'un bref silence presque religieux s'installa à leur apparition. Le groupe était composé de 8 filles toutes aussi diffèrentes l'une de l'autre. En s'approchant de plus en plus du gymnase, une petite brune aux cheveux courts noirs lança :

    _" Que va nous réserver le coach aujourd'hui, à votre avis?

    _ On est bien parti pour un entraînement intensif encore cette fois ci! ria une jeune fille aux cheveux longs blonds et au minois charmant.

    _ Oh, non Clara! Porte pas malheur...j'ai eu du mal à suivre la dernière fois! répondit une fille en regardant celle ci s'attacher les cheveux avec un joli élastique gris pailleté.

    _ Ma pauvre Stella! compatit la fille la plus grande du groupe, Livia.

    _ Vous n'avez pas trouvé bizarre le coach depuis quelques semaines? " annonça quelqu'un à côté de Stella.

    Tout le groupe scruta la personne avec étonnement.

    " _ Tu sous entends quoi par là, Charlie? demanda Stella, sa meilleure amie d'enfance.

    _ Nous sommes au mois d'Octobre, ça fait plus d'un mois qu'on a reprit les cours et on n'a pas prévu une seule compétition. Nous sommes à une semaine de la Toussaint, nos compétitions se font toujours à cette période là et il n'a pas mentionné une seule fois les dates de quelconques compétitions. Il y a un truc que je ne saisis pas!

    _ C'est vrai qu'il y a anguille sous roche! Coach nous trouve toujours une compét' en Octobre. déduit une jeune fille aux cheveux mi-courts roux dénommée Roxane.

    _ Attendez! ça ne sert à rien de s'alarmer. La meilleure chose à faire c'est d'aller le voir et de lui en faire part. dit une douce voix dans le lot.

    _ Tu as raison, Charlotte! Il faut voir Coach! " opina Mandy, la petite brunette aux airs de garçons manqués.

    Ceci clôtura la conversation.

         * 

        *             *

               

                 L'entraîneur Hook était en effet préoccupé depuis un moment, il ne savait pas comment l'annoncer à ces filles. Seulement il ne pouvait pas reculer et il supposait déjà que l'équipe s'interrogeait sur les dates de compétitions qui ne sont toujours pas apparu. " Dire que je pensais faire cette dernière année, soupira-t-il, ça va être dur! ". A peine entra-t-il dans la grande salle de gymnase que le groupe se dirigea vers lui.

     _ " Coach, une question s'il vous plaît avant qu'on commence l'entraînement. " répondit Charlie, la capitaine de l'équipe.

    Il se figea puis se ressaisit, à 65 ans encore il reconnaît les quelques joueuses talentueuses qu'il a formé et qui ont sû s'affirmer. En regardant Charlie, il repense à la première fois qu'il l'a vu sur le terrain...si courageuse, il avait sû à cet instant qu'elle serait un atout important pour l'équipe. " Elle a de l'avenir cette petite! " pensa-t-il, en souriant légèrement.

    _ " Qu'il y a t-il, mon p'tit?

    _ Les filles et moi même aimerions savoir si vous avez des dates de matchs de basket prévu pour nous? ".

    Un silence plana à la suite de cette question. Charlie regarda Coach et vit qu'il était confus, voir gêné ce qui l'intrigua. Soudain, elle ressentit que son pressentiment était fondée, elle sentait une chappe de plomb lui tomber sous les épaules.

    _ " Je ne suis pas du tout préparer à cela...mais je dois vous l'annoncer bien que cela ne vous plaira probablement pas..."

    Il marqua une pause, se grattant le sommet de son crâne vêtu de cheveux blancs tandis que les filles étaient suspendues à ses lèvres.

    _ " ...je sais que je vous avais promis une année supplémentaire avant de me mettre en retraite. Seulement, j'ai quelques problèmes de santé qui sont survenus et ma femme ne voit pas cela d'un très bon oeil donc après la Toussaint je ne serais plus là...

    _ Quoi?! s'écria Roxane.

    _ Oh...fit Livia.

    _ Mais que devient l'équipe dans tout ça? demanda Charlie, opressée.

    _ Eh bien, je suis navré Charlie...et à vous toutes mais d'ici la Toussaint l'équipe Light n'existera plus.

    _ Mais pourquoi ça? s'exclama Stella, dépitée.

    _ C'est une blague? renchérit Roxane.

    _ Hélas non! " soupira tristement l'entraîneur Hook.

    Cette réponse les alerta toutes.

    _ " Vous aussi, vous n'êtes pas d'accord avec cette idée, n'est-ce pas Monsieur? interrogea Livia.

    _ Bien sûr...qu'est-ce que vous croyez! Vous croyez que ça me fait plaisir?!! gronda-t-il soudain, les faisant toutes sursauter.

    _ Désolé Coach! lançèrent les filles, tristes.

    _ Ils ont intégré un nouveau programme en plus cette année...une toute nouveauté...il y aura peut être pu d'équipe au lycée Lambert, suppression de poste probablement mais...

    _ Mais on peut avoir un remplaçant! dit Roxane, l'oeil brillant.

    _ Non, il n'y a aucunes propositions depuis que j'ai fait part de ma retraite. Ce signe veut tout dire...et comme je viens de vous le dire, il y a un nouveau programme en ce qui concerne le basket...c'est un nouveau défi en parallèle dont d'autres entraîneurs sont sceptiques. J'en ai parlé avec un ami qui est aussi entraîneur d'une bonne équipe. On a parlé chacun du potentiel de notre équipe et on a tous les deux eu la même idée. Comme pour certaines c'est votre dernière année et que ce système pourrait ouvrir une nouvelle porte sur l'égalité des sexes. J'ai décidé de vous faire transférer dans une autre équipe toute aussi réputée, de même talent que vous. Comme je sais que vous aimez le basket c'est votre seule chance, il y a du talent en vous. A moins d'un bon motif pour arrêter, ce sera avec cette fameuse équipe que vous serez!

    _ Il y aura des compét'? demanda Roxane, butée.

    _ Oui et un championnat à la fin de l'année à l'occasion de ce nouveau projet. Il faudra que vous alliez à Freemway pour l'entraînement avec l'entraîneur Wright. Il y a un bus qui peut vous amèner là bas. Il fait entraînement le samedi après midi de 14h à 16h30.

    _ Freemway? Ce n'est pas la porte d'à côté! indiqua Charlotte, pensive.

    _ Ouais! Au moins une demi heure de trajet. Et pourquoi ce n'est pas eux qui viennent? ajouta Stella, frustrée.

    _ Ils ont un gymnase bien plus grand, un équipement de meilleure qualité. Vous allez voir, ça va vous plaire.

    _ C'est quoi le hic, Coach? interrompa Charlie, subitement mal à l'aise.

    _ Quoi, quel hic?? fit Clara, interdite.

    _ Euh...Eh bien le nouveau programme consiste à faire des équipes mixtes pour des compétitions mixtes " avoua le Coach.

    Le mot " MIXTE " en gros caractères s'insinua dans l'esprit de Charlie. Les filles poussèrent des exclamations étouffées tandis que la capitaine pâle comme la mort, essayait de faire bonne mine.

    " C'est ça!! Des garçons! Faire équipe avec des garçons! " pensa-t-elle, horrifiée.

     

    Qui va vouloir y aller?

    Charlie va-t-elle l'accepter?

    A suivre...

                                                                                      


  • Commentaires

    1
    Bahakell
    Dimanche 28 Décembre 2008 à 18:50
    ? commence bien :)

    Les dialogues sont bien pr?nt et vivant, il n'y a pas de longueur bien que je trouve l'?nement perturbateur amen?n peu trop vite.

    Continue ;)
    2
    miss lovely1 Profil de miss lovely1
    Lundi 29 Décembre 2008 à 12:06
    C'est vrai que j'attaque dans le vif du sujet! lol. Mais il ne faut pas trop s'inqui?r ^_^ car le rythme ensuite sera bien plus lent pour les chapitres ?enir! Je mettrais en ?dence chaque personnage, leur personnalit?Ce qui va ?e le boulot le plus intensif dans l'histoire lol, chaque personnage est important!
    3
    Lichan
    Mercredi 31 Décembre 2008 à 09:48
    Lulu j'ai pas trop le temps de lire là mais jvais le lire bientot ^^

    Tu sais que tu as la partie 1 du chap 3 sur love lesson ? =D
    4
    Kiba-chan
    Samedi 31 Janvier 2009 à 18:24
    J'en suis ?a moiti?n fait c'est pas mal du tout l'histoire ^^ Tu met d?le d?rt une certaines ambiance de groupe qui donne envie de savoir la suite *-*
    5
    Kiba-chan
    Mercredi 4 Février 2009 à 14:56
    Hihi la changement de situation arrive vite ^^ J'attaque la suite
    6
    momonokoo
    Samedi 21 Mars 2009 à 11:32
    ces une super fic jaime bien ^^ continue
    7
    my-books
    Vendredi 26 Juin 2009 à 16:46
    Merci ^^...je vais continuer les tiennes ^^
    8
    miss lovely1 Profil de miss lovely1
    Vendredi 26 Juin 2009 à 18:10
    Merci ^^...je vais continuer les tiennes ^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :