• Chapitre 4 : La décision

    Une semaine s’est écoulée depuis…laissant planer ainsi l’amertume, la surprise et l’incompréhension au sein de l’équipe entière. Nous étions dans le gymnase de Freemay dans l’un des anciens locaux inutilisé à l’étage dont certains servaient à ranger divers matériaux. Il y avait en effet dans un petit coin de la salle de sport, un escalier d’une vingtaine de marche qui menait à des pièces de rangement ou de dépôt. Les filles et moi avions commencé à aménager notre future vestiaire, certains dépoussiéraient tandis que d’autres déplaçaient des meubles et objets en aucun lien avec le sport. Nous étions dessus depuis une bonne heure, les cheveux attachés ou bien recouverts par un bandana, le front en sueur. Par dessus le marché, les casiers étaient sales, il a fallu les nettoyer et les repeindre. Stella avait quelques tâches rouges par ci par là sur son visage et Livia rigolait gentiment d’avoir mis par surprise de la peinture sur la joue d’une Roxane consternée. Stella se plaignit de la tâche et se dirigea vers le seul lavabo que nous ayons. A ma gauche, Charlotte balayait tranquillement avec les écouteurs de son MP3 aux oreilles. Pour aujourd’hui, nous étions suspendues d’entraînement à titre de « déménagement », le groupe des garçons pendant ce temps travaillait les échauffements à répétition. L’avantage par rapport à eux c’est que notre vestiaire était plus spacieuse que la leur et le résultat n’en fut que concluant.

    _ « Fiouuu!!!! lâcha Livia.

    _ Enfin terminer…dit Stella d’un ton réjoui en contemplant le local propre.

    _ Oui c’est sûre…répondis-je, le regard lointain.

    _ Charlie…lança Stella, sous les yeux inquiets des autres filles.

    _ Hum…je survivrais…je présume…à ça. On…on ne va pas baisser les bras!! » repris-je en dissimulant de mon mieux ma peine.

    *

     *              *

     Les garçons étaient au taqué dans l’échauffement intensif du coach tandis que les poms pom girl préparaient leur future chorégraphie. Mathéo était concentré dans son effort, un pli sur le front. La chef des Poms pom girl le remarqua tout en supervisant des figures. Elle grimaça d’un air amer et posa son regard au loin sur les locaux à l’étage. L’un des figurants Ben s’arrêta suite à un ordre du coach qui veillait à côté, lui demanda quelque chose et le joueur pensif sortit en courant suivant le chemin du regard porté par Estelle juste à l’instant sous le silence pesant du groupe. Il gravit les escaliers de quatre en quatre…discrètement Estelle s’éloigna, suivit de près par Barbara et Peggy sans que les filles de leur groupe ne le remarquent.

    *

     *              *

     _ « Il faut en parler, Charlie…on n’a besoin d’être rassurée, ton rôle est important…débuta Stella, hésitante qui ne fut pas dupe de l’attitude de sa meilleure amie d’enfance.

    _ Important?! ( incrédule ) …en quoi? C’est un handicap, je suis ce que je n’aurais jamais souhaité être…un boulet. fis-je, sérieuse.

    _ Mais non que dis-tu là??! ( exaspérée ) Ta fonction pèse dans le jeu, il ne peut pas prendre de décision sans toi …vous êtes deux…OK, tu es Co-capitaine et lui Capitaine de l’équipe mais ce n’est pas pour autant que la terre va s’arrêter de tourner! s’exclama-t-elle.

    _ Charlie…ce n’est pas le titre en soi qui fait de la personne un bon capitaine. Tu avais toutes tes chances de l’être comme lui de ne pas l’être. Qu’importe…le résultat seul compte. Vous êtes en duo et tu dois t’y faire malgré tout! Faisons en sorte d’arranger les choses… » déclara une Charlotte amicalement en posant une main rassurante sur son épaule gauche.

    Je mis à réfléchir sur ce point et je reconnus qu’elle n’avait pas tort. Je sais que je n’ai pas obtenu le titre que j’espérais, celui qui me caractérisait jusqu’à maintenant mais sans moi il ne peut avancer. Je suis à la fois le maillon faible et le maillon fort. C’était la seule solution pour qu’il y est un juste milieu. Au fond, il est aussi dégouté que moi…pourtant je suis malgré tout à son niveau et ma voix compte à son grand déplaisir.

    _ « Oui, dis comme ça… souriais-je, amusée en fixant le groupe d’un air entendu.

    _ Bon je vais ranger ces vieux cartons dans un autre local… » décréta alors Charlotte, joyeuse en désignant deux grands cartons à moitié rempli.

    Elle sortit du vestiaire les cheveux ébouriffés de bonne humeur, deux cartons immenses en main et se dirigea vers le deuxième local. Sortant de celui-ci justement, un Benjamin avec 5 plots de couleurs différentes et ils se stoppèrent en se voyant. Les cartons à bras le corps, le front couvert de poussières, Charlotte le regarda ne sachant comment réagir, intimidée. Quand à Ben, il était figé face à cette rencontre inattendue. Ce qui le poussa à répondre c’est la timidité qui se reflétait dans ses yeux marrons et la bonne humeur qu’elle communiquait malgré elle.

    _ « Bonjour…répondit-il, poliment et il vit son visage se fendre en un sourire amical.

    _ Bonjour. ( ravie de cet acte de sympathie )

    _ Ce…ce n’est pas trop lourd? questionna-t-il, observant son chargement.

    _ Euh…non, ça va. J’assure. dit-elle, confiante.

    _ Ah…euh tant mieux alors. Euh…bon…je dois y aller…salut. dit-il, d’un air hésitant.

    _ …salut » lança-t-elle, quelque peu étonnée par ce qui venait de se passer.

    *

     *               *

     Entre temps les trois filles s’étaient cachées à la suite de l’entrée de Benjamin dans ce local. Elles étaient dans le local situé entre celui des vestiaires des joueuses et celui dont Ben sortit. Tapies derrière la porte fermée, elles écoutèrent avec intérêt l’échange entre celui-ci et une fille.

    _ « Cette voix me dit quelque chose…murmura Peggy.

    _ C’est la blonde aux cheveux bouclés jusqu’aux épaules. Tu sais la fille super calme et qui rassure son équipe…avec sa voix super douce. constata immédiatement Barbara.

    _ Ouais.

    _ Pourquoi Kekklan lui a-t-il adressé la parole…aberrant. ajouta Estelle.

    _ Ah il s’en va d’après ce qu’il vient de dire…dit Peggy, aux aguets.

    _ Il faut empêcher que les gars sympathisent avec elles…il faut trouver quelque chose et vite. Avez-vous des suggestions les filles?? demanda la blonde élancée.

    _ Une bonne grosse humeur…hum ce serait amusant…proposa Barbara d’un air machiavélique.

    _ De quel genre?? répondit Peggy, souriante.

    _ Je ne sais pas…mais je vais trouver rapidement. Si cela vous intéresse bien sûr…

    _ Oui on prend! Généralement tes idées sont géniales. admit Estelle, d’un ton neutre.

    _ Oh c’est vrai? C’est gentil…annonça la jeune fille aux cheveux bruns courts bouclés.

    _ Ah…euh…ce n’est pas tout le temps que je te dirais ce genre de chose… ( d’un air indéchiffrable )

    _ Ouais je sais mais tu l’as dit au moins une fois et ça me fait plaisir. Je te trouverais un truc énorme pour les faire craquer.

    _ Tu crois que les gars vont facilement les apprécier? » questionna Peggy, pensive.

    *

     *               *

     Benjamin descendit tranquillement les escaliers quand il vit face à lui un Jeronimo surpris, suivit par Tango. Le garçon aux cheveux courts noirs était immobile face à lui tandis que son meilleur pote jugeait la situation d’un œil attentif.

    _ «  J’y crois pas…( dans un murmure ) tu fraternises avec l’ennemi? dit-il, incrédule.

    _ Je n’ai été que poli, je ne fais que suivre l’enseignement de ma mère…Ne va pas en faire toute une montagne! coupa Ben net, tout en descendant les marches comme si de rien n’était.

    _ Tango mon frère, il faut faire quelque chose sinon ces filles vont être définitivement dans notre équipe. commença-t-il, tout en montant.

    _ Ouais mais quoi?! répondit-il, pensif.

    _ Il faut faire…

    _ …ce qu’on fait le mieux! s’exclama l’autre d’un air entendu.

    _ Il faut les idées maintenant…annonça Jero, en lui faisant un signe du pouce.

    _ Clair!…mais…le capitaine, il ne va…

    _ T’inquiètes…si notre plan est discret, on ne saura pas que c’est nous…il faut juste faire en sorte qu’elles quittent l’équipe de leur plein gré…suite à des contrariétés. ajouta-t-il, en riant ironiquement.

    _ T’es un beau salaud toi! ria son compère.

    _ Et ouais, le meilleur d’autant! » se vanta-t-il.

    Tango se racla bruyamment la gorge.

    _ « …avec toi bien sûr! se reprit-il, confus.

    _ Hum, j’allais dire…en tout cas cela risque d’être fun. Il faut prévenir Jaz…

    _ …et Néo…on voit ça après l’entrainement, OK?

    _ Sans problème! renchérit le super speedy du groupe.

    _ Dès la semaine prochaine, ces demoiselles risquent d’avoir une sacrément bonne surprise. assura-t-il, en souriant.

    _ Bon allons cherché les ballons maintenant! décréta Tango, le regard lumineux.

    _ Ouais! ».

    *

     *               *

    _ « J’en reviens pas! rigola Barbara.

    _ Super! Je me doutais qu’ils mettraient leur grain de sel…le jeux va être très intéressant. répondit la blonde glaciale.

    _ Elles vont tomber tuiles sur tuiles…» ajouta Peggy, amusé.

    Toujours dans le même local, elles n’ont pas eu le temps de sortir qu’elles ont entendu des voix se rapprocher de l’escalier. Quelle ne fut pas leur étonnement quand elles ont vu Jero et Tango prévoir un plan machiavélique pour ces filles.

    _ « Elles vont comprendre leur douleur! dit dangereusement Estelle, une lueur mesquine dans la prunelle de ses yeux tout en songeant particulièrement à la Co-capitaine.

    _ Elles vont vivre l’enfer! annonça Barbara en souriant.

    _ Elles vont pas tenir c’est assurer! Notre victoire est déjà faite! positiva Peggy.

    _ Il n’y a pu personne…sortons et retournons rejoindre les autres…murmura Estelle après un coup d’œil hors de la sortie.

    _ Avec ces deux plans…chuchota Barbara.

    _ Elles ne feront plus le poids! » termina la capitaine des Poms pom girl, d’un air amusé envers ses coéquipières puis s’éclipsèrent rapidement.

    A côté, les filles ayant terminer parlèrent de tout et de rien entre elles. Charlotte bizarrement ne fit pas mentionner l’échange banal qu’elle avait eu avec Benjamin et donc resta à écouter les autres. Roxanne était silencieuse tandis que Stella racontait de nombreuses péripéties à une Livia, mort de rire. Charlie parla un peu avec eux puis elle laissa son esprit vagabonder.

    _ « C’est bizarre…j’ai comme l’impression qu’il va se passer quelque chose. J’ai un mauvais pressentiment…» pensa-t-elle subitement, ne sachant comment décrire cette sensation.

     

    Que vont-ils réserver aux filles??

    Sauront-elles faire face ou baisseront-elles les bras?

    Vous le découvrirez dans le prochain chapitre, deux parties prévues!

     

    A suivre…


  • Commentaires

    1
    lali5767
    Lundi 31 Août 2009 à 13:55
    >_<...héhé! ^^. Dslée g pas fait gd choz lol...mé je promets de chapitre à venir...c'est ke vraiment on ne m'a pas laissé bp de tps et il y avé les révisions dc...encore 2 exam ce mercredi et 1 ratrapage lundi prochain...ap je peux souffler ^^.
    2
    miss lovely1 Profil de miss lovely1
    Lundi 31 Août 2009 à 14:18
    >_<...héhé! ^^. Dslée g pas fait gd choz lol...mé je promets de chapitre à venir...c'est ke vraiment on ne m'a pas laissé bp de tps et il y avé les révisions dc...encore 2 exam ce mercredi et 1 ratrapage lundi prochain...ap je peux souffler ^^.
    3
    Kiba-chan
    Lundi 31 Août 2009 à 14:54
    Lool...tu me fais trop rire xD.
    4
    miss lovely1 Profil de miss lovely1
    Lundi 31 Août 2009 à 16:47
    Lool...tu me fais trop rire xD.
    5
    my-books
    Mercredi 2 Septembre 2009 à 00:17
    Dès la fin de mes exams et ratrapage je continuerais ^^...
    6
    miss lovely1 Profil de miss lovely1
    Mercredi 2 Septembre 2009 à 09:58
    Dès la fin de mes exams et ratrapage je continuerais ^^...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :