• Chapitre 3 : La confrontation ( 1ère partie )

    _ " Toi! "

    Ce " Toi " accusateur ou serait-ce de la surprise me prit au dépourvu, les sourcils froncés. Comment adaptait la situation?

    _ " Que faire mais que faire?! Calme toi, zen Charlie, ne te laisse pas démonter. Il ne faut surtout pas qu'il s'aperçoive de ta vulnérabilité et de ta maladresse donc ne te trahis pas! " pensai-je en le scrutant, interdite.

    Leur Coach jugeait la situation, immobile, attentif à la suite. Dois-je répondre? Les filles à côté de moi s'agitaient perceptiblement en écho avec mon fort intérieur, tout en me guettant du regard. Il semblerait que je dois crever l'apsé...donc péniblement mais sûrement, je lui répondis :

    _ " Oui, moi. " ( d'un ton posé )

    Il me regarda avec stupeur et son entraîneur, d'un regard peu amène.

    _ " C'est une blague! Quand vous avez dit que le capitaine de l'équipe Light s'appellait Charlie, je pensais à un gars...pas une fille!!
    _ Surprise! " dit simplement le Coach.

    Les garçons le fixèrent, ébahis et blancs devant sa répartie mise à part un petit blond qui bouffa de rire.

    _ " Arrête de rire, bouffon! Il n'y a rien de drôle! lança un gars aux cheveux mi-longs noirs dénommé Tango.
    _  Désolé, vieux...c'est nerveux...murmura-t-il en mettant sa main sur sa bouche pour se taire.
    _ Ecoutez Coach, on sait bien que vous devez cette faveur à votre ami mais...soyons sérieux, on est une équipe masculine...commenta Raphaël, sur sa lancée.
    _ Mais je suis sérieux mon garçon! Il n'est pas encore arrivé l'heure où je serais sénile! rétorqua l'entraîneur Wight.
    _ ...et nous resterons une équipe masculine! acheva sèchement le capitaine Fight.
    _ Tu n'es pas en droit de l'exiger, Mathéo. C'est moi qui tient les commandes de cette équipe, je vous pensais plus intelligents et plus tolérants que toutes les autres équipes réunis mais à croire...que je me suis trompé. dit-il d'un ton très déçu, ce qui entraîna un profond malaise pour les garçons.
    _ Coach...si on commence à jouer mixte, notre équipe n'a plus de crédibilité avec les autres concurrents. On a un championnat à la fin de l'année, pour certains ce sera le dernier...ajouta Néo.
    _ Il y a un nouveau projet...cette année, il n'y aura pas les match que vous espèrez...
    _ Quoi?! s'écria Néo, d'un bond.
    _ Comment ça? s'exclama le gars aux cheveux marrons courts, Rémi.
    _ C'est pour ça...voilà la raison pour laquelle vous avez prétendu reculer les match pour un entraînement des plus intensifs! lança un Mathéo, furieux.
    _  La proposition qu'on m'a fait à ces avantages...me pensez-vous assez fou pour ne pas réflèchir à 2 fois avant d'accepter?? Il y aura un championnat comme on n'en a jamais connu auparavant...une nouveauté que certains tendent à fuir de peur de ne pas être à la hauteur d'un tel défi! Moi je ne crains rien, vous m'entendez! Je sais que vous êtes doués, je ne tiens pas à vous faire ralentir...ce n'est qu'un plus.
    _ Attendez...ce projet monté est un genre d'essai, une manière de savoir si ça aura du succès, de la popularité! Des match mixtes et un championnat à la fin de l'année à cette occasion...c'est...puéril! Tout ce qu'on va gagner c'est d'être ridiculiser! dit Raph, très sérieux.
    _ Comme il dit! " soutena Jéronimo.

    Ce genre de comportement m'agaça au plus point...faire en sorte que nous n'existions pas alors que nous nous tenions à leur côté. Mattéo était furieux, certains étaient agaçés et d'autres silencieux comme mon équipe qui se retenait tant bien que mal de leur claquer des mots dans la figure. Je voyais que l'entraîneur était à deux doigts de s'énerver face à cette bande d'idiots sexiste et à l'égo démesuré.

    _ " De quoi avez-vous peur?? Vous avez peur qu'on vous foute la raclée du siècle? Je veux dire plutôt... de vous faire battre par de simples filles! déclarai-je, d'un air ironique.
    _ Pas du tout! Nous savons ici qui sont faits pour jouer au basket...avec vous, on ne risque pas de gagner! annonça Mathéo, froidement.
    _ Ah, vraiment! disais-je, menaçante.
    _ On n'a pas besoin de filles dans nos pattes! répliqua Jéro avec aplomb.
    _ Fais attention à ce que tu dis, le nabot! gronda soudain Livia en me rejoignant, d'un air sinistre le dépassant d'une bonne tête.
    _ Voyons du calme!! Je ne tolère aucuns conflits au sein de cette salle ni ailleurs! Ne me poussez pas à utiliser les grands moyens...vous serez tous perdants. annonça le Coach, le regard sombre.
    _ Attendez Coach! J'ai une idée! Pourquoi ne pas tout mettre à plat...proposa Jaz, le visage tout souriant.
    _ C'est à dire? demanda-t-il, perplexe.
    _ Eh bien...je ne sais pas ce que vous en pensez les gars mais le fait que Coach est choisi cette équipe comme étant de même talent que nous, je cherche à voir ça de mes propres yeux. Quand dis-tu capitaine? On relève le défi de la chef-taine?? ( amusé )
    _ Oui, pourquoi pas...nous saurons ainsi quelle est la meilleure équipe. décréta-t-il sans me quitter des yeux, indifférents.
    _ Ouais comme tu dis! déclara le blondinet, les yeux brillants de malice.
    _ Elles vont voir de quel bois on se chauffe! ria Jéro.
    _ Dans ce cas...EN PLACE! " lançai-je sèchement, en faisant un signe de tête aux filles sans perdre une seule seconde le regard du capitaine de l'autre équipe.

    Elles posèrent leurs sacs sans ménagement par terre, ainsi que leur manteau et écharpe. Livia craqua ses doigts, son cou puis elle remonta ses manches. Les autres s'étirèrent 10 secondes puis refirent un noeud à leur basket. A ce moment, un groupe fit son apparition...une blonde élançée en tenue de sport rouge ouvrait la marche, suivi par deux filles en jogging jaune et vert à un mètre derrière elle puis tout un attroupement désordonné. Celle ci se figea en nous voyant, puis marcha plus vite suivi par ses acolyptes ponpounnés comme elle.

    _ " Qu'est-ce qui se passe, Coach?? s'inquièta-t-elle, en fixant mon groupe méfiante.
    _ Rien de particulier...ces demoiselles vont désormais faire parti de l'équipe Fight.
    _ Comment? Mais c'est impossible...le basket a  toujours été soit masculin soit féminin mais pas les deux en compétition! s'étrangla-t-elle en me fusillant du regard.
    _ Comme je viens de l'annoncer aux garçons, j'ai donné mon accord pour cette année à un championnat mixte. Je pense que du bon peut sortir de tout ça. dit-il, posément.
    _ Je ne crois pas... " échappa Mathéo, en tournant le dos pour aller se diriger au centre du terrain suivi par son équipe. 

    Dans le groupe des Pom pom girls, il y avait beaucoup de chahut face à cette découverte.

    _ " Non mais c'est n'importe quoi! Une équipe mixte à Freemay! Non mais je rêve! s'écria une fille aux cheveux carrés châtains foncés.
    _ Cindy! Chut...ne mets pas en colère le Coach. murmura une petite brune aux cheveux nattés.
    _ Pfff! Et alors?
    _ Tout doux ou je m'énerve! prévient une fille avec des mèches de couleur rouge sang sur des cheveux noirs corbeau.
    _ Qu'est-ce que c'est que cette histoire? murmura une fille aux cheveux châtains blonds à part, pensive.
    _ On ne peux même pas s'exprimer! relança la plaintive.
    _ Tais toi! Tu aggraves ton cas!
    _ Bon, c'est bon...je dis plus rien..."

    A côté de cette échange, la chef des Pom pom girls ne voulait pas lâcher le morceau sur cette histoire. C'était...usant, oui c'était le mot adéquat. Moi, je ne fis plus attention à ses commentaires et au lieu de servir de piquet, je me mis à bouger imité par mes amies jusqu'au terrain. IL se tenait près, au centre, pour le lancé. L'entraîneur coupa net la joute verbale de la blonde en remarquant que le match dualiste filles-garçons allait commencer et il la laissa planter là, en allant nous rejoindre sur le terrain. Les filles étaient fidèles à leur postes bien que deux personnes manquaient à l'appel, à mon plus grand regret.

    _ " Y en a une qui aurait pour rien au monde raté ça! " pensai-je à mon amie Mandy, en souriant légèrement.
    _ Je veux que les choses se passent dans les règles! Pas de tricherie ni d'attaque physique...c'est un match à la loyale qui opposent deux équipes diffèrentes à bien des égards mais au potentiel évident. annonça l'entraîneur Wight entre nous.
    _ On verra...murmura Mathéo entre ses dents.
    _ A vos marques... "

    Je me mis en place, l'esprit en alerte, le regard sur mon rival ainsi que sur le ballon.

    _ " C'est entre TOI et MOI. lâcha-t-il, très clairement.
    _ D'accord! " répondis-je, avec un sourire amusé.

    J'entendis un coup de sifflet et l'entraîneur lança le ballon de basket en hauteur. Maintenant c'est à nous de jouer...

    Comment va se dérouler le match??

    Qui va gagner, qui va perdre?

    Est-ce le début d'une grande rivalité???

    Vous le saurez prochainement...






  • Commentaires

    1
    jess
    Lundi 16 Mars 2009 à 18:44
    genial mé jve voir le reste.Alors depeche toi mdr.bsx
    2
    Kiba-chan
    Samedi 21 Mars 2009 à 16:59
    Oo Tu nous laisse dans un suspense là! Franchement j'aimerai trop que le groupe des filles gagne et mettent une racler au mec pour ce venger de leur réactions! Parce que franchement Grrr...qu'elle bande de...mec XD
    3
    lali5767
    Vendredi 1er Mai 2009 à 12:02
    Tt le monde le dit! lol...oui c'est le prochain ke je travaillerais promis! ^^
    4
    miss lovely1 Profil de miss lovely1
    Vendredi 1er Mai 2009 à 13:11
    Tt le monde le dit! lol...oui c'est le prochain ke je travaillerais promis! ^^
    5
    my-books
    Vendredi 26 Juin 2009 à 16:56
    A bientôt! =)
    6
    miss lovely1 Profil de miss lovely1
    Vendredi 26 Juin 2009 à 18:14
    A bientôt! =)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :