• Ma rentrée...

     

    Bonjour à tous! Aujourd'hui fut ma rentrée en 3ème année de psychologie et donc on a eu une petite réunion à 11h sur cette année 2010-2011. Nous avons eu la chance de découvrir que nous ne pouvions pas choisir le groupe dans lequel nous serions par rapport à notre emploi du temps comme les deux années précedentes. Nous "pas contents" mais cela n'a pas changé à moins d'avoir une raison valable d'aller dans un autre groupe. Effectivement notre responsable de L3 a choisi de faire les groupes par ordre alphabétique. " N'a voit plus mes amis!!?...". Donc à part motif de travail, de distance par rapport au domicile, etc...enfin voilà c'est super quoi ^_^, j'en saute de joie! YYYouuupii.

    Vous avez compris c'est ironique ^_^'...bon je connais déjà ce que ça fait d'être seule dans une classe que je ne connais pas ou n'ayant pas eu d'affinités...c'est la galère toute l'année. Sinon à part ça, NOUS avons nos emplois du temps...on pourra dire ce qu'on veut de la fac...qu'on a pas beaucoup de cours, qu'on est livré à nous même...mais quand je vois les horaires des cours, ça a de quoi me fatiguer directe.

    Exemple : Cours de bio de 18h à 20h pendant 3 séances le jeudi ou le truc qui tue pour ceux qui prennent le train pour rentrer chez eux ou rentrer tout simplement le soir en bus en dépendant des horaires de bus...18h à 20h un seul vendredi, un TD de neuropsychologie de plus où nous sommes obligés d'assister sinon pénalité et on finit la semaine en beauté. Qu'en pensez-vous?? Il y a des cours jusqu'à 13h, tu as l'estomac vide, c'est une torture sérieusement ^_^' et des tonnes de matières et sous matières de l'enseignement. Le point positif de tout ça c'est qu'on commence au plus tôt le matin à 9h pas en dessous. De là où j'habite jusqu'à ma fac j'ai 45min de bus on va dire, c'est déjà en soi sacrément dur...faut t'occuper pendant 45min dans un bus et après tu enchaînes les cours. Bref voilà la charge, le travail que l'on va nous demander sera également énorme...beaucoup de trucs à faire genre exposés, fiche de lecture de tout un gros pavé j'adooore! Je commence à me demander si je vais respecter mes priorités pour mes blogs avec ce qui m'attends. Loin de là de me plaindre, je dis seulement que ça va être chaud mais que je vais essayer d'arranger ça et d'anticiper les devoirs à rendre. Après, après ce que j'aurais d'autre à dire dessus...ah oui soucis d'emploi du temps le jeudi en semaine A, d'ailleurs ci dessous je vous présente un écrit que j'ai adressé à la responsable de notre année. ( *VDM* )


    " Bonjour,

    Je viens de faire l'emploi du temps par rapport à mon groupe et j'ai décellé des problèmes notamment et avant tout le jeudi. Il y a une matière qui empiète sur l'autre, qui est le Développement en contexte : approches culturelles de 14h à 16h en semaine A alors qu'il y a Statistique de 13h à 15h en semaine A également donc il est impossible d'être évidemment aux deux en même temps.Pour l'autre situation, il est question de l'UE libre. Je fais la professionnalisation progressive et je parle pour ceux qu'ils l'ont également : cette option y est toujours le jeudi après midi et en vue de l'emploi du temps cela va être très difficile pour nous de nous arranger. La professionnalisation progressive 3 débute le 7 octobre donc d'ici là il n'y a pas de soucis d'avoir d'autres cours ce jour là mais après cela bloque tous ceux qui font cette UE çi. Donc j'aimerais savoir s'il y a possibilité de trouver une solution à ce problème??

    En attente d'une réponse, je vous remercie.

    Cordialement,..."

    Voilà en gros, j'attends une réponse. J'espère que tout ira bien pour la suite, les cours commençent lundi avec l'emploi du temps pour moi. Sur ceux à bientôt!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :