• L'histoire : 8ème partie

     Deux jours plus tard…

     

    Dans la cave d’une maison quelque part à l’extrémité de la ville de Flywer…

     

     _ « Concentre toi! » pensa tel un ordre un jeune homme en contemplant le matériau qu’il avait dans sa main.

    Situé dans un sous sol, éclairé par quelques lampes au alentour, celui-ci regarda avec intensité la petite tige en fer forgé mais solide qu’il détenait, l’objet de sa concentration. De son autre main, il prit un verre juste à sa portée et le boit d’une traite, tout en méditant. Sur la grande table en bois où il était accoudé légèrement, il y avait de nombreux tubes à essai avec divers substances dans chaque support, quelques appareils microscopiques, des petites cages où l’on pouvait entendre le couinement des rats de laboratoire, de nombreux ustensiles scientifiques entourés de volumineux ouvrages. De l’autre côté de la pièce il y avait une serre en miniature avec différentes variétés de plantes, un appareil neural et cardiaque, un bureau avec un ordinateur plat, une étagère à soin et un coin libre où il y avait des équipements de sport. Indifférente à son environnement, cette personne fixa l’objet puis le serra avec force dans sa main en un poing. Quelques secondes après, il ouvrit délicatement sa main et la tige n’était plus qu’un tas de poussière grisâtre. Il contempla le résultat puis souffla dessus et épousseta de ses deux mains le reste de poussière. Il sursauta, mit sa main dans une poche de son jean et récupéra son portable qui vibrait. Il ouvrit le clapet reconnaissant la sonnerie pour les SMS et lut en silence ce qui lui avait été adresser.

    _ « C’est pas vrai…pourquoi m’envoit-elle ça? » s’exclama-t-il, dépassé par les évènements.

    Soudain, une porte s’ouvrit faisant apparaître un coin de lumière plus important que les petites veilleuses de la cave. Quelqu’un descendit prestement des escaliers et l’interpella…

    _ « Benjamin? Que fais-tu là à cette heure? Ne devrais-tu pas déjà être en chemin pour aller au lycée? Tu vas être encore en retard, le bus doit être parti d’ailleurs…tu as déjeuné? lança son père, un homme âgé à lunettes un dossier sous un de ses bras et l’autre regardant sa montre.

    _ T’inquiètes…je gère c’est pas la première fois! J’ai bu mon jus d’orange là…………( ailleurs )

    _ Je t’ai demandé de t’y prendre tôt pour tes exercices…m’enfin c’est dans ta nature de lève tard…dit-il en prenant le ballon de basket qui traînait dans un coin et qu’il projeta sur son fils qui sans un regard l’intercepta.

    _ Désolé…j’ai mal dormir cette nuit particulièrement…répondit-il en rangeant le ballon dans un carton.

    _ Cela te prend souvent ces temps ci pourtant dans ton activité n’y a rien de changer…donc c’est autre chose que l’organisme…humm…

    _ Papa…ça n’a aucun rapport…c’est que je me fais du soucis pour quelqu’un en ce moment et…

    _ Abby?? questionna-t-il tout en feuilletant son dossier.

    _ Euh non…c’est Lucienda…

    _ Lucienda? Que se passe-t-il? dit-il en le scrutant interrogateur.

    _ Eh bien ça fait deux jours qu’elle n’est pas allée en cours, ni donner de nos nouvelles. Elle ne répond pas à nos messages ni à nos appels…elle a même refusé de nous voir Abby et moi chez elle.

    _ Hum…étrange…m’enfin il y a forcément une raison, vous le saurez bien assez tôt je pense. murmura-t-il.

    _ Je ne sais pas…termina-t-il tout en prenant au passage son sac de cours.

    _ Tu as tout fait? questionna-t-il en le voyant prêt à partir.

    _ Euh…en faite j’ai testé que ma force mais on remet ça à ce soir d’accord?

    _ Hum…qu’est-ce que je disais? Tête en l’air…tu sais qu’il n’y a pas que la force à travailler… » dit-il à peine fini qu’une bourrasque vint soulever ses cheveux.

    Il scruta la cave, pensif.

    _ « Hum…toujours aussi rapide… ».

     

    *

     *                   *

     

    Vers 8h05...

    Cours de Français

     

    Abby attendait impatiemment près de la porte du cours, certains élèves étaient déjà rentrés mais le professeur de français était en retard donc elle scrutait les couloirs inquiète tout en contemplant son portable, tristement. Elle eut comme un frisson d’air frais et releva la tête pour tomber sous les magnifiques prunelles de son compagnon. Il lui prit délicatement la main, se pencha et déposa un tendre baiser sur les lèvres. Il était harassé, penaud aussi…

    _ « Tu as eu un message toi aussi? questionna-t-elle, attristée.

    _ Oui….

    _ Que doit-on faire? Pourquoi?! Qu’avons-nous fait de mal pour que Lucienda nous demande de l’oublier, de la laisser tranquille??

    _ Je ne sais vraiment pas…pourquoi…dit-il, pensif.

    _ Tiens…vous n’êtes pas dans la salle, qu’attendez-vous? Rentrez s’il vous plaît jeunes gens…annonça en arrivant comme par magie notre professeur de littérature.

    _ Euh oui… » bafouilla la rousse tout en entrant comme si de rien n’était suivi par un Benjamin, méditatif.

     

    *

     *                 *

     

    Au alentour de midi…

     

    _ « Tu regrettes? demanda l’asiatique, un livre contre elle et sortant du cours tout en m’accompagnant vers la cantine.

    _ Quoi? ( totalement ailleurs )…euh je sais pas. J’y ai mûrement réfléchi pendant ces deux jours et je crois qu’il n’y a pas trop le choix bien que ça m’en déplaise…

    _ …Et si tu les vois, si tu les croises…s’ils cherchent le dialogue avec t…

    _ Je couperais net point final, je les ignorerais…je crois que le sms que je leur ai envoyé est assez clair…annonçai-je, douloureusement.

    _ Luci…commença-t-elle à dire d’un air compatissant.

    _ …allons manger, j’ai faim. » concluais-je, désireuse d’oublier.

    Arrivant à la cantine, nous prîmes place dans la rangée pour nous servir. Je sentais des regards se braquaient sur moi et je savais que c’étaient eux. Les ignorant, je pris place à une table très reculée et je fis mine d’attaquer mon repas.

    _ « Tu sais qu’ils te regardent bizarrement…» ajouta Rebecca, tout en mangeant un morceau.

    Violemment, je posais ma fourchette et la regardais dans les yeux vu qu’elle était installée en face de moi et que j’étais de dos par rapport à eux.

    _ « Je…sais…articulai-je difficilement.

    _ …J’aurais pas dû te dire qu’il fallait que tu coupes les ponts avec eux…tu sembles si bien t’entendre avec eux et tu les connais depuis si longtemps…m’enfin…

    _ Non…c’est toi qui a raison depuis le début et tu l’as déjà vécu. C’était la plus sage décision…seulement je veux oublier et penser à autre chose…me concentrer sur l’essentiel…

    _ la prophétie! murmura-t-on en cœur.

    _ Oui…on est mardi donc on attaque à quelle heure les cours l’aprem? demandai-je pour changer de sujet.

    _ Eh bien…à 15h30...

    _ Donc on aura l’occasion de faire un tour à la bibliothèque, pour bosser, réviser ou avoir plus de détail avec Shawn et Mr Durant sur cette histoire…

    _ Tu crois qu’on doit leur faire confiance???

    _ Oui…ils m’ont sauvé, m’ont expliqué aussi…je crois qu’ils peuvent nous aider Rebecca. Ils disent qu’il faut qu’on se prépare si cette prophétie prend place…et eux ils nous croient…

    _ Hum…bizarre que l’autre n’est pas rappliqué sa pomme…marmonna Rebecca dans son jargon naturel.

    _ Tu disais? lançai-je, ne comprenant pas ce qu’elle avait marmonné.

    _ Oh…rien…bon finissons après on y go! » répondit-elle d’un ton plus léger.

    Je la regardais un peu amusée, est-ce qu’elle ne commencerait pas à être plus agréable et à s’ouvrir petit à petit ?

     

    *

     *                   *

     

    Suite au repas, nous nous dirigeâmes vers la bibliothèque prenant soin de m’éloigner de mes chers amis…sur le chemin je songeais à nouveau aux dessins que j’ai contemplé dans ma chambre pendant ces deux derniers jours et qui sont à présent placardés sur mon mur…je ne sais pas pourquoi, mais ils me semblent importants. Mon oncle a reprit son boulot comme d’habitude, il ne m’a pas posé de question et ça m’arrange plutôt car je n’aurais pas aimé lui mentir. En plus de ça, dernièrement et étrangement j’ai l’impression d’être observer et suivit par je ne sais quoi ce qui me fait d’avantage peur. Rien que de penser à ces deux jours où je guettais le moindre bruit avenant dans ma chambre ou dans le grenier tout en sachant ce qui mettait déjà arriver. Le soir, ma lampe était toujours allumé et je luttais pour dormir jusqu’à temps de tomber de fatigue dans un profond sommeil. Enfin au résultat, je me suis rendue compte que c’était le stress et l’angoisse que j’avais fasse à ce qu’on m’avait révélé et seulement juste à ça. Tout en y pensant et suivant Rebecca, je fis bousculer par mégarde quelqu’un.

    _ « Je suis désolée! m’exclamai-je, reprenant mes esprits.

    _ Oh c’est rien… » rassura celui ci, en souriant aimablement et s’en alla.

    Je scrutais avec inquiétude le départ de ce beau garçon aux cheveux d’un noir jais et aux yeux d’un gris déstabilisant.

    _ « Lucienda…Lucienda!…interpella mon alliée.

    _ Hein!? Oui…euh désolée…bafouillai-je subitement.

    _ Tu penses trop tu sais…enfin le gars pouvait faire attention lui aussi, il avait largement le temps de t’éviter au lieu de ça…

    _ Laisse…il devait aussi être dans ses pensées. dis-je tout en entrant dans la bibliothèque.

    _ Hum… ».

    Arrivée à l’intérieur, on alla s’installer à une table libre. Il y avait pas beaucoup de monde cet après midi…on posa nos sacs sur la table voir sur la chaise et on s’accouda les mains ou bras croisés à attendre…que le temps passe??! Cinq minutes même pas après, je vis apparaître Andrew en pleine conversation avec Shawn, des livres à la main. Il regarda dans ma direction et me sourit gentiment tandis que le stagiaire suivant son geste me scruta par la même occasion d’une façon mystérieuse comme toujours…

    _ « Hey, salut les filles! s’enquit-il.

    _ Salut Drew! répondis-je, amusée alors que Rebecca était muette comme une tombe en le voyant s’approcher.

    _ Je suppose que vous m’attendiez, n’est-ce pas?? rajouta-t-il, souriant.

    _ Tu peux rêver….marmonna l’asiatique.

    _ C’est LE moment où les choses vont enfin évoluer….annonça-t-il, énigmatique.

    _ Euh…vous vous connaissez? demanda Shawn aimablement dans sa réserve.

    _ Oui…on a plus ou moins sympathisé. En faite c’est plus que ça on va dire….on a quelque chose en commun si vous voyez ce dont je veux parler. murmura Drew d’un air entendu au stagiaire.

    _ Je ne vois pas de quoi…commença l’observateur à dire.

    _ Je m’appelle Drew et je nous ai vu avoir cette conversation ci….je lis l’avenir.

    _ …Bien…ça explique pas mal de choses…( cachant de son mieux son embarras )

    _ Je suis là pour la réunion…

    _ La réunion? fit Shawn, interrogateur.

    _ Oui…à l’initiation. Comment prévoir les choses par rapport à cette prophétie avec vous et…Mr Durant c’est ça?

    _ Je vois…murmura-t-il, tracassé par ces aveux qui risque de compromettre son anonymat.

    _ …alors que fait-on? Attendons-nous? questionna Drew en s’asseyant à notre table prestement.

    _ …Restez ici. Je dois informer Emile…de cette situation. répondit-il en les laissant, fronçant des sourcils sous les regards surpris des filles et le mi-sourire du jeune garçon.

    _ Il a l’air bien préoccupé….constata Rebecca.

    _ C’est parce qu’il a peur de ce que je peux voir…enfin bref tout ira bien, je l’ai vu. Il n’y a pas à s’inquiéter. dit Andrew d’un ton plus sérieux.

    _ Que faisons-nous alors? reprit la gothique, ennuyée.

    _ Travaillons, pour l’instant. Ce n’est peut être pas le bon moment là…annonçai-je en regardant des élèves aller et venir dans la bibliothèque.

    _ On nous fera signe…en attendant, j’ai une rédaction à bosser. » répondit Andrew en relevant ses lunettes près de ses yeux.

    A 15h15 au moment de partir Rebecca et moi, Emile le bibliothécaire arriva et nous demanda de passer le voir après la fin des cours vers 17h40 à la bibliothèque.

    _ « Ne m’attendez pas! J’ai cours qu’à 16h… dit le jeune homme aux yeux bleus malicieux.

    _ D’accord. A toute à l’heure!  » lançai-je, suivi par une Rebecca pensive.

    En quittant l’endroit, Emile profita de l’occasion pour s’adresser à Andrew d’un air très sérieux.

     

    *

     *                  *

     

     17h35 - fin des cours

     

    Pressée et impatiente par ce qui va suivre, Lucienda hâta le pas en direction de la bibliothèque dans les dédalles de couloirs maintenant silencieux du lycée Flywer en compagnie de sa coéquipière. A un carrefour, elles croisèrent un Andrew qui leur esquissa un petit sourire et tous les trois se dirigèrent d’un air déterminé vers le chemin qui leur était destiné.

     

     

     A suivre….

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Kiba-chan
    Mercredi 28 Juillet 2010 à 14:39
    Wow il m'faut la suite là xD En fait ça fait longtemps que je n'étais pas venu sur ton blog ça fait du bien ^^
    2
    miss lovely1 Profil de miss lovely1
    Mercredi 28 Juillet 2010 à 16:29
    Oooohh trop gentil, je vais rougir :$
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :