• L'histoire : 4ème partie

              Je fis un drôle de rêve où était apparu l'inconnu que j'avais vu au lycée, un sourire engageant à mon encontre tout en prenant ma main pour me faire un baisemain. J'étais avec lui devant le lycée, il y avait beaucoup de monde et le soleil brillé intensément. Puis brusquement l'environnement autour devint gris terne, les gens avaient disparu, il ne restait plus que lui et moi. Le paysage disparaîssait faisant place à l'abîme. Il me regarda avec un sourire narquois puis se détacha de moi en reculant et en disparaissant dans une brume épaisse. Soudain, j'entendis de nombreux murmures venant des profondeurs, tout partout qui répétaient inlassablement : " Elue, élue, élue... ".

    _ " Elue? " disais-je à moi même.

    Je fus arracher à mes songes par la sonnerie stridente de mon réveil.

    _ " Trop bizarre, mes rêves en ce moment! " m'exclamai-je, en me levant légèrement dans les vapes.

    *

    *             *

                Une porte s'ouvrit brusquement faisant sursauter la personne qui dormait tranquillement.

    _ " C'est pas vrai! Je ne peux pas dormir...grommela un jeune homme en se cachant dans la couette.

    _ Salut beau brun! s'écria gaiement Cristina.

    _ Cristina, je suis fatigué! Tu n'avais pas à me réveiller à cette heure. Je n'ai pu l'âge d'aller en cours. J'ai travaillé hier soir, je te signale!

    _ Et alors, c'est pour cette raison que je suis venue te voir avant d'y aller. Alors, ça s'est bien passé?

    _ Elle s'est défendue du mieux qu'elle pouvait mais ce n'était pas suffisant. J'ai dû intervenir...dit-il en se découvrant à moitié, légèrement ensommeillé.

    _ Ah, en effet! ça va? lança-t-elle en voyant sa blessure.

    _ Oui.

    _ C'est bien elle donc?

    _ Oui. Elle a une aura de magie autour d'elle et cela attire beaucoup les démons. D'ailleurs on a eu affaire au grand Cornus hier!

    _ Non, le fameux Cornus! Je croyais qu'il ne quittait jamais son antre.

    _ C'est ce que je pensais aussi mais à croire que non. Je l'ai tué...les nettoyeurs ont dû faire leur travail!

    _ Bien. Bon je vais te laisser te rendormir. Moi j'y vais! Fais pas une grosse matinée non plus?

    _ Pas de soucis! Bye! " murmura-t-il en refermant les yeux.

    *

    *            *

              En arrivant au lycée, j'aperçus mes deux meilleurs amis en pleine discussion près de leur casier. Quelque chose dans leur expression et leur geste témoignaient d'un changement total entre eux deux.

    _ " Hello, vous! Alors la soirée? demandai-je, innocemment.

    _ Sympa! répondit Ben, en se grattant la tête.

    _ Bien.dit Abby, toute rouge.

    _ C'est tout ce que vous avez à me dire? Ben dis donc, vous êtes bien loquaces! éclatai-je de rire.

    _ Ben pour tout te dire, l'ambiance était pourave! " dit la rousse dans son jargon.

    Benjamin la regarda, très étonné.

    _ " Moi, j'ai trouvé que ça aller! Mais l'ambiance était meilleure quand j'étais avec Abby. On a passé un très bon moment... " énonça-t-il, énigmatique.

    Celle ci rougit jusqu'à la racine des cheveux, au souvenir de leur promenade romantique.

    _ " Ah! Tant mieux alors. Moi j'ai bouquiné à la bibliothèque puis... " commençai-je.

    A ressassant les évènements d'hier, je me figeais sur cette rencontre irréel. Ben et Abby me fixèrent d'un drôle d'air.

    _ " Hey ça va, Lucienda? " s'inquiéta-t-elle en me touchant l'épaule.

    A cette interpellation, je me repris et je la rassurai d'un sourire.

    _ " Oui. Après la bibliothèque comme d'habitude, je suis rentrée et j'ai dû bosser avec mon oncle!

    _ ...ça ne devait pas être la joie! Vu la tête que tu fais! répondit Benjamin.

    _ Non. Je suis juste fatiguée, rassure toi! "

    La sonnerie se déclencha, annonçant le début des cours.

    _ " Sauver par le gong! " pensai-je, ironiquement.

    _ " Bon, on se voit tout à l'heure! lança mon amie suivi par son compagnon.

    _ Ok, pas de soucis! A toute! "

    *

    *            *

    Sciences nat' - début du cours

    J'étais perchée sur mon tabouret à côté de ma voisine et coéquipière de T.P à regarder avec dégoût l'expérience qu'on devait faire. Aujoud'hui Mr Finley a décidé de travailler sur l'anatomie des insectes et les composantes de leur organisme. Le but de ce T.P était d'observer et vérifier la structure du corps et la façon dont réagissent les cafards par rapport à des objets. J'avais les yeux rivés sur l'horrible cafard qui gigotait dans tous les sens dans une petite boite en verre quand Andie l'intello tentait de l'attraper délicatement avec une pince afin de scruter les contours de son corps. Je réprimais un frisson, tentant de focaliser mon attention sur autre chose. J'étais désolé de ne pouvoir l'épauler mais je n'y pouvais rien, si j'avais pris les commandes j'aurais voulu l'exterminer. Ce sont de saletés bestioles qui polluent l'environnement, en se multipliant par centaines et je ne supportais pas l'idée dans voir ramper à côté de moi tout comme d'autres insectes. J'essayais de m'occuper l'esprit en pensant à l'inconnu mais malgré moi, je ne pus m'empêcher de regarder à nouveau ce que faisait la fille. Cette fois ci elle éclaira l'insecte et celui ci ouvrit légèrement ses petites ailes.

    _ " Toi, tu vas pas faire long feu, crois moi! " pensai-je, d'une lueur assassine face à cette vermine.

    Le professeur pendant ce temps était entrain d'écrire sur un dossier, très concentré quand quelqu'un toqua à la porte et entra dans la classe. Le léger brouhaha s'interrompit dès l'apparition d'une jeune fille asiatique, les cheveux remontés en une petite queue de cheval et à l'apparence gothique. Quelques mèches blanches s'étaient échappées et faisaient un certain contraste avec ses cheveux d'un noir ébène. Elle s'avança vers le prof' et lui tendit un papier, le visage inexpressif. Il lut la messive et se leva rapidement pour enfin s'adresser à nous :

    _ " Voici Rebecca Hanson, elle vient d'emménager dans notre petite ville depuis hier. Elle va faire partie de votre classe jusqu'à la fin de l'année. J'espère que vous saurez au mieux  l'aider à se familiariser à l'établissement et à ses coutumes. Bien, Mlle Hanson...il y a une place de libre à côté de Jeffrey."

    Lentement, elle alla s'asseoir à côté du rigolo de service qui cherchait à tenter une de ces techniques de drague en créant le dialogue. Un monologue qu'elle ignorait superbement, sortant un grand cahier noir et griffonnant à l'intérieur. Elle se trouvait dans la rangée du milieu à ma droite, une table derrière moi. Elle avait quelque chose de particulier, qui m'échappait...tout en elle n'est que souffrance, solitude et mystère. Se sentant fixer, elle chercha d'un regard peu amène l'intrus et elle me regarda d'un air froid et détaché. Ce regard si noir me poussa à détourner les yeux pour contempler d'un oeil morne mon propre cahier, pensive. Je pouvais sentir peser sur moi son regard pénétrant et inquisiteur. Afin de l'ignorer, je me perdis à nouveau dans la contemplation du cafard qui subissait de multiples tests par Andie. Elle me regarda brièvement me suppliant du regard de l'aider mais en voyant mon expression méfiante, elle se détourna et poussa un soupir.

    _ " Si seulement tu n'existais pas comme toutes les autres créatures..." pensai-je en le fusillant, tendue.

    Dire que dans deux semaines c'est Halloween! Le cauchemar!! Je griffonnais un semblant de visage masculin sur la marge de mon cahier quand je fus alerter comme par un sixième sens...un son tenu presque un léger bourdonnement...mais qu'est-ce que c'était?? Et cela s'accentuer de plus en plus... Je me détournai de mon tabouret inquiète pour scruter toute la pièce et je vis que la nouvelle avait relevé la tête figée, cherchant tout comme moi ce son. Elle s'aperçut que je fixais chaque recoin de la pièce intriguée et ses yeux s'écarquillèrent de surprises. L'instant d'après elle reprit contenance, le regard neutre mais j'en avais vu assez. Ainsi je n'étais pas folle...tout le monde semblait ne rien entendre excepté cette fille et moi. Je posais un regard inquisiteur sur elle puis à mon grand étonnement, elle détourna la tête, fixant un point sur son cahier. Je ne savais que penser...j'entendis les petits bruitages de l'insecte coupant court à mes réflexions et cela m'irrita malgré moi. Je le fixais avec mépris et mon seul souhait à cet instant c'est qu'il fut mort, je voulais qu'il arrête de bouger, qu'on l'éloigne de moi. Je me pris à le regarder intensément à distance, m'imaginant  l'écraser rien quand le fixant. Soudain le cafard poussa des cris...on aurait dit des cris de douleur. Andie échappa un cri de surprise en voyant son cobaye se détruire de l'intérieur. Devant sa décomposition, j'eus un hoquet de surprise et je me sentis à deux doigts de vomir. Tout le monde s'agglutina autour de nous pour voir le cafard même Rebecca Hanson qui me regarda d'un air bizarre. Comme si j'avais avoir avec cette histoire, c'est pas parce que je le pensais que ça allait forcément se produire c'est une coincidence...une odeur légèrement âcre s'échappait à présent du cadavre et Mr Finley s'approcha pour voir de plus près les dégâts. J'avais mal à la tête, je pouvais entendre les cafards dans les autres boites que je désirais qu'ils disparaissent aussi. Puis d'autres cris s'en suivirent des autres boites et se propageaient. J'avais subitement l'impression d'être dans un état second, je fermais les yeux afin d'éviter de m'écrouler si ma vision tanguait. La nouvelle devant l'agitation de tous ne cessa pas un instant de me regarder, indifférente aux réprimandes du prof' par rapport à certains élèves et ceux qui gémissaient à la vue de leur cafard déséché. Par la suite, le professeur intima l'ordre de se taire, de se rasseoir et demanda aux délégués de classe de l'aider à sortir toutes les boites de la classe. Il n'eut plus un bruit après cela...le prof' annonça que c'était probablement à cause de quelque chose qu'ils ont ingéré ou simplement qu'ils ont été contaminé par une bactérie nocive pour eux dans l'air. N'ayant rien préparé dans son cours à part cette expérience, il lâcha plutôt la classe. En sortant de la salle, je pus respirer à nouveau et mon trouble cessa lentement. Il fallait que je prenne l'air et que je me repose...je me sentais vide mentalement et physiquement. Je pressai mon pas quand quelqu'un m'interpella en courant jusqu'à moi. Qu'elle fut ma surprise quand je vis en face de moi Rebecca Hanson.

    _ " Que...que veux-tu? bégayai-je.

    _ T'es vraiment particulière! Toi aussi, tu es comme toi!

    _ Je ne vois pas de quoi tu parles! lançai-je en remettant correctement mon sac en bandoulière sur mon épaule droite et avançant parmi la foule, la gothique toujours à mon côté.

    _ Mais...ne vas pas me dire que ce n'était pas toi qui t'en est prit aux cafards car je ne te croirais pas! Rien qu'à ton regard, on avait l'impression que tu étais déconnecté...il y a quelque chose de surnaturel en toi, je le sens! dit-elle en s'avançant pour m'humer.

    _ Je...je...c'est ridicule! Ce genre de chose n'existe pas...cela n'existe seulement que dans la fiction...tu as regardé trop de film.lançai-je, choquée.

    _ C'est ce qu'on aimerait bien croire, n'est-ce pas? Mais tu te fourvoies. J'ai raison et tôt ou tard, tu verras que je t'ai dit la vérité!

    _ ...Tu te trompes.

    _ Ben nous verrons bien. fit-elle d'un air plein de malice à présent.

    _ Pourquoi tu me suis?? lui questionnai-je, sur le qui-vive.

    _ Je me suis dit que tu pourrais me faire visiter le lycée! Tu es beaucoup plus intéressante que les autres...

    _ Sympa...maugrai-je malgré moi.

    _ Enfin c'est pas ce que j'ai voulu dire...même sans tu as l'air sympathique. Désolée, je m'y prends mal pour communiquer avec d'autres personnes de mon âge. On dit que je suis du genre asocial! avoua-t-elle, d'un air contrit.

    _ C'est un peu normal...( pensive ) tu fais en sorte qu'on ne veuille pas approcher de toi.

    _ C'est ce que je suis qui fait que j'agis ainsi...le moment venu, tu comprendras que la meilleure des choses que tu puisses faire c'est de tenir éloigner loin de toi ceux auquels tu tiens.

    _ Tu dis ça par rapport à cette histoire de pouvoir?? Et pourquoi serais-ce un danger?

    _ Si ça existe alors tout le reste l'est aussi...( énigmatique )

    _ Tu veux dire que...que le surnaturel, les monstres sont réels??

    _ A ton avis?? "

    Un souvenir vint rafraîchir ma mémoire et j'eus comme un long frisson d'horreur, parcouru par de milliers de décharges électriques sur mon corps.

    _ " Quelle est ta particularité dans tout ça? murmurai-je, en me retenant de penser à ce géant à cornes qui s'était acharné sur moi.

    _  Hum hum...je ne te le dirais que quand tu y croiras à ton tour et que tu prendras conscience de ce que tu as!

    _ C'est pas près d'arriver...tu fais fausse route. Je suis l'archétype même de la fille qui déteste tous ce qui est de près ou de loin aux monstres et autres...j'aime pas les insectes ni halloween...je suis une trouillarde, la victime dont on rêverait.

    _ Je sais que tu as du potentiel...le fait de les détester c'est une bonne chose car on ne peut avoir que du mépris et de la colère envers ces créatures du mal. Ce n'est qu'une barrière que tu ériges autour de toi! Tu n'es pas seule... Depuis quand voues-tu une hantise pour ces choses là?? " m'interrogea-t-elle, intriguée. 

    Mon regard se voila un instant puis au bout d'une minute de silence, je repris :

    _ " Viens...suis moi! Je vais te faire visiter l'endroit c'est au moins une chose que je sais faire..."

    Remarquant que ça n'irait pas plus loin dans la confidence, Rebecca acquiésa d'un léger hochement de tête et me suivit tranquillement.

    _ " Si seulement je pouvais l'aider à surmonter son trouble? " pensa l'asiatique en tripotant d'une main sa croix au cou.


           A suivre...A suivre...A suivre...A suivre...A suivre...A suivre...A suivre...A suivre...


  • Commentaires

    1
    Beyond Twilight
    Mercredi 11 Mars 2009 à 17:34
    L' histoire est très bien, je me suis déjà attaché à ce mystérieux inconnu qui se transforme en panthère ! lol
    Vivement la suite !!!
    C' est pour quand d' ailleurs ?
    Bisous et bonne chance pour la suite !!!
    2
    momonokoo
    Samedi 21 Mars 2009 à 11:40
    trop bien jaime bien ^^ je veux bien savoir la suite *-*
    3
    Beyond Twilight
    Mercredi 25 Mars 2009 à 11:20
    Je veux la suite !!!! stp !!! ^^ lol
    4
    Kiba-chan
    Jeudi 7 Mai 2009 à 19:44
    XD la pauvre moi j'me serais enfuit si on m'avais dit ?XD parcontre le coup du pouvoir c'est trop cool quand tu sais le contr? bien ?dement xD
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :