• Pleins de choses ont changé depuis...radicalement...je m'en souviens comme si c'était hier, des scènes revinrent en ma mémoire. Après cette découverte, on a essayé tant bien que mal de s'intégrer dans le jeu mais le résultat ne fut que désastreux. Coach le savais à voir nos têtes qu' il ne fit aucune remarque ce jour là. L'entraînement fini, dans les vestiaires on se mit à parler de la situation qui nous était exposée.

    _ " C'est la seule occasion pour ne rien perdre! Sinon tous nos efforts n'auront servi à rien...lança Charlotte.

    _ Oui! fit le groupe tous en coeur excepté moi.

    _ Charlie? s'inquièta Stella, en me voyant sans expression.

    _ Si je refuse, je ne pourrais plus jouer...et si j'accepte, je devrais être rabaisser continuellement par ces garçons! Je ne sais pas, c'est quoi le pire!  " avouai-je.

    Les filles se regardèrent avec un air contrarié.

    _ " Si on y va ensemble, on le supportera ensemble quoi qu'il arrive. On restera solidaire! annonça Mandy, les yeux pleins d'éclair.

    _ Comme le dit si bien notre cher Alexandre Dumas dans les trois mousquetaires..." Tous pour un et un pour tous! ". rajouta Roxane, avec détermination.

    _ Charlie? dit à nouveau Stella en attendant ma réponse.

    _ On a besoin de notre capitaine! " fit Livia qui fut approuver par les autres.

    Ce geste d'amitié me fit sourire et redonnait l'espoir. A côté caché par le pan d'un mur, le Coach écoutait silencieusement la conversation puis décida d'apparaître sous nos yeux l'instant d'après. On fut toutes surprise de le voir...

    _ " Il y a peut être quelque chose qui peut vous motiver à y aller. Vous avez de l'avance sur eux...ils ne sont toujours pas au courant alors que vous si! Mon ami a bien l'intention de leur avertir mais seulement le jour où vous viendrez à l'entraînement. Exceptionnellement il a demandé aux garçons qu'ils devraient venir une demi heure plus tôt le samedi de la rentrée afin qu'il les prépare à ce nouveau changement.

    _ Mais pourquoi décide-t-il de le faire au dernier moment? questionna Clara.

    _ Avertis plutôt, ils feraient en sorte d'empêcher que cela se produisent...il connaît bien ces garçons. Ils seraient capables de faire une grève général par fierté masculine. Alors il préfère les prendre au dépourvu! Maintenant si vous avez peur d'eux...

    _ On n'a pas peur Coach! On ira à cet entraînement tous les samedi dès la rentrée. Un moyen de prouver à cette autre équipe que nous ne sommes pas des empotées et que nous savons très bien jouer au basket! m'exclamai-je d'un bond devant tout le monde.

    _ Oui! " cria l'équipe enchantée, sous le sourire amusé de l'entraîneur.

    Ce souvenir me laissa quelque peu amère. Les vacances de la toussaint avancèrent rapidemment et des évènements bouculèrent notre but commun. Clara a eu un accident pendant les vacances et  se retrouve avec un plâtre. Mandy pour cause familial, elle a été contrainte de quitter l'équipe. Son père avait eu une promotion et il était muté ailleurs donc ils ont dû déménager à cette période. L'équipe commençait à se détériorait à mon grand regret, c'est de cette façon que je le ressentais. Depuis il n'y a eu aucun désistement dans l'équipe ce qui me rassurait légèrement. Nous étions enfin arrivé au jour J, le 1er samedi de la rentrée. Stella et moi avions décidé de partir au matin faire une visite guidée de Freemway tandis que les autres prenait le bus de 13h15. A la sortie du bus à 11h, nous sommes allés faire un tour en ville pour voir du paysage. Merveilleux en passant! On mangea notre casse croûte sous un petit pont à regarder le marché qui était animé un peu plus loin, les arrivants et les marchands se parlant entre eux.

    _ " Il y a une bibliothèque municipale pas loin je crois...à côté du gymnase où on doit aller, si on allait y passer? proposa Stella en rompant le silence.

    _ Mouais, pourquoi pas! " dis-je, nonchalante.

    Au sitôt dit, au sitôt fait...c'était immense et Stella n'arrêtait pas de s'extasier en voyant les longues rangées d'ouvrages classifiés par ordre alphabétique. Elle lança quelque chose du genre : " J'ai bien l'intention d'y repasser " et emprunta 5 livres que nous avons dû porter chacune l'une et l'autre car nous n'avions plus de place dans notre sac. Puis en sortant, je me fis percuter de plein fouet par quelqu'un faisant ainsi tomber les 3 pavés de Stella que j'avais. Celle ci avait évité de justesse la collision étant à la traîne derrière moi. A moitié secouée, je repris les livres à moitié ouverts sur le sol quand on s'accroupit à mon côté pour m'aider à les reprendre. Mes yeux se posèrent sur cette personne, je découvris que j'avais à faire à un garçon très mignon, cheveux bruns mi-longs rebelles et aux yeux d'un gris métallique. Derrière, problablement trois de ses amis regardèrent la scène d'un air indifférent.

    _ " Vous auriez pu faire attention? " murmurai-je soudain à son intention, retrouvant l'usage de la parole. 

    Il me regarda d'un air contrit et désolé.

    _ " Je suis désolé...il m'arrive d'être ailleurs et de ne pas faire attention à mon entourage. Est-ce que ça va? dit-il en me rendant un gros ouvrage délicatement comme si c'était une chose très précieuse pour lui.

    _ Oui, merci! dis-je en me relèvant doucement.

    _ C'est étrange...je ne vous ai jamais croisé auparavant. remarqua celui ci à me sondant d'un regard, pensif.

    _ Nous sommes seulement de passage à freemway! lança mon amie à côté. 

    _ Oh...et comment avez-vous trouvé notre ville? demanda-t-il poliment.

    _ Elle est très jolie nous devons le reconnaître par rapport à la notre! répondis-je en le scrutant nonchalamment.

    _ Vous êtes d'où?

    _ De Greenville! annonçai-je.

    _ Ok...( en souriant légèrement ) Au faite, je ne me suis même pas présenté correctement c'est la moindre des choses vu que je vous ai bousculais. Je m'appelle Mathéo et mes amis sont...Benjamin, Néo et Raphaël. dit-il en les désignant du doigt.

    _ Salut! lançèrent ses amis, plus sympathique qu'au premier abord.

    _ Je m'appelle Charlie et mon amie c'est Stella!

    _ Enchanté! J'espère que la visite vous a plut et que vous avez trouvé votre bonheur! dit-il d'un signe vers la bibliothèque.

    _ Oh, oui! s'exclama Stella, ce qui fit rire les trois compères de Mathéo.

    _ Mathy, il faut y aller! Sinon on va être en retard. interrompa le plus grand des garçons, plus sérieux à présent.

    _ Ok! Désolé, je dois partir. A un de ces jours peut être! " dit-il en me fixant longuement ce qui me fis rougir puis il détacha son regard et s'en alla aussi vite qu'il était apparu.

    Stella et moi se regardâmes, nous poussions un soupir à fendre l'âme à la vue de ses beaux garçons en reprenant notre chemin.

    *

    *      *

    Gymnase de Freemway - 13h30

    _ " Vous êtes tous là? cria un entraîneur chauve d'une quarantaine d'année à ses garçons.

    _ Ouais! lança un gars avec des cheveux courts noirs à piques, sans vérifier.

    _ Attendez, entraîneur Wight!! Il y a le capitaine et trois autres qui arrivent! dit un garçon aux cheveux bruns courts et aux yeux marrons.

    _ Bien! Dépêchez-vous un peu les derniers! J'ai quelque chose à dire à l'équipe...

    _ Désolé, Coach! s'excusa Mathéo suivi par ses amis.

    _ Pourquoi tout ce mystère, Coach! Qu'est-ce que vous avez à nous annoncer? demanda un petit blond aux yeux facétieux.

    _ Eh bien, dès aujourd'hui je vous annonce qu'il y aura de nouveaux membres dans votre équipe. Leur coach est à présent en retraite et comme c'est un ami à moi, je lui ai proposé de me charger de son équipe qui est reconnu pour avoir du talent par chez eux. Ils vont arriver bientôt c'est pourquoi je voulais vous avertir avant! Le capitaine de l'équipe Light est Charlie et j'espère que dans la mesure du possible vous ferez en sorte de bien les accueillir! annonça-t-il en aparté, d'un ton lourd de propos.

    _ Pourquoi ce ne serait pas le cas? lança Raphaël, l'intello d'un air perplexe.

    _ Mais depuis quand aviez-vous programmer? Pourquoi nous avertir le jour même de leur arriver! Cela ne tombe pas de sens! remarqua Mathéo, le capitaine de l'équipe Fight.

    _ Oh que si! Vous le comprendrez bien assez tôt! " dit-il mystérieusement, amusé.

    Mathéo le regarda un instant sentant un profond malaise...qu'est-ce qu'il a voulu dire par là? Son équipe était à présent prudent face à cette déclaration, se regardant l'uns et les autres.

    Quand soudain, la porte d'entrée du gymnase se fit entendre mais aucuns murmures ne firent écho dans le couloir qui menaient à la salle de basket, là où ils étaient tous... Mathéo commença à craindre le pire et au loin l'équipe aperçut enfin un groupe qui s'avançait vers eux. Un groupe de filles avec un style de vêtements plutôt décontracté. A la tête du groupe, il aperçut la fille qu'il avait bousculé et elle fut autant surprise de le voir ici.

    _ " Toi! " s'écria-t-il, abasourdi.

    Ses amis sursautèrent en les voyant et un silence plana, lourd comme du plomb.

    Les choses vont-elles bien se passer??

    Vous le serez dans le prochain chapitre...

    A suivre...

     


    6 commentaires
  • _ " Toi! "

    Ce " Toi " accusateur ou serait-ce de la surprise me prit au dépourvu, les sourcils froncés. Comment adaptait la situation?

    _ " Que faire mais que faire?! Calme toi, zen Charlie, ne te laisse pas démonter. Il ne faut surtout pas qu'il s'aperçoive de ta vulnérabilité et de ta maladresse donc ne te trahis pas! " pensai-je en le scrutant, interdite.

    Leur Coach jugeait la situation, immobile, attentif à la suite. Dois-je répondre? Les filles à côté de moi s'agitaient perceptiblement en écho avec mon fort intérieur, tout en me guettant du regard. Il semblerait que je dois crever l'apsé...donc péniblement mais sûrement, je lui répondis :

    _ " Oui, moi. " ( d'un ton posé )

    Il me regarda avec stupeur et son entraîneur, d'un regard peu amène.

    _ " C'est une blague! Quand vous avez dit que le capitaine de l'équipe Light s'appellait Charlie, je pensais à un gars...pas une fille!!
    _ Surprise! " dit simplement le Coach.

    Les garçons le fixèrent, ébahis et blancs devant sa répartie mise à part un petit blond qui bouffa de rire.

    _ " Arrête de rire, bouffon! Il n'y a rien de drôle! lança un gars aux cheveux mi-longs noirs dénommé Tango.
    _  Désolé, vieux...c'est nerveux...murmura-t-il en mettant sa main sur sa bouche pour se taire.
    _ Ecoutez Coach, on sait bien que vous devez cette faveur à votre ami mais...soyons sérieux, on est une équipe masculine...commenta Raphaël, sur sa lancée.
    _ Mais je suis sérieux mon garçon! Il n'est pas encore arrivé l'heure où je serais sénile! rétorqua l'entraîneur Wight.
    _ ...et nous resterons une équipe masculine! acheva sèchement le capitaine Fight.
    _ Tu n'es pas en droit de l'exiger, Mathéo. C'est moi qui tient les commandes de cette équipe, je vous pensais plus intelligents et plus tolérants que toutes les autres équipes réunis mais à croire...que je me suis trompé. dit-il d'un ton très déçu, ce qui entraîna un profond malaise pour les garçons.
    _ Coach...si on commence à jouer mixte, notre équipe n'a plus de crédibilité avec les autres concurrents. On a un championnat à la fin de l'année, pour certains ce sera le dernier...ajouta Néo.
    _ Il y a un nouveau projet...cette année, il n'y aura pas les match que vous espèrez...
    _ Quoi?! s'écria Néo, d'un bond.
    _ Comment ça? s'exclama le gars aux cheveux marrons courts, Rémi.
    _ C'est pour ça...voilà la raison pour laquelle vous avez prétendu reculer les match pour un entraînement des plus intensifs! lança un Mathéo, furieux.
    _  La proposition qu'on m'a fait à ces avantages...me pensez-vous assez fou pour ne pas réflèchir à 2 fois avant d'accepter?? Il y aura un championnat comme on n'en a jamais connu auparavant...une nouveauté que certains tendent à fuir de peur de ne pas être à la hauteur d'un tel défi! Moi je ne crains rien, vous m'entendez! Je sais que vous êtes doués, je ne tiens pas à vous faire ralentir...ce n'est qu'un plus.
    _ Attendez...ce projet monté est un genre d'essai, une manière de savoir si ça aura du succès, de la popularité! Des match mixtes et un championnat à la fin de l'année à cette occasion...c'est...puéril! Tout ce qu'on va gagner c'est d'être ridiculiser! dit Raph, très sérieux.
    _ Comme il dit! " soutena Jéronimo.

    Ce genre de comportement m'agaça au plus point...faire en sorte que nous n'existions pas alors que nous nous tenions à leur côté. Mattéo était furieux, certains étaient agaçés et d'autres silencieux comme mon équipe qui se retenait tant bien que mal de leur claquer des mots dans la figure. Je voyais que l'entraîneur était à deux doigts de s'énerver face à cette bande d'idiots sexiste et à l'égo démesuré.

    _ " De quoi avez-vous peur?? Vous avez peur qu'on vous foute la raclée du siècle? Je veux dire plutôt... de vous faire battre par de simples filles! déclarai-je, d'un air ironique.
    _ Pas du tout! Nous savons ici qui sont faits pour jouer au basket...avec vous, on ne risque pas de gagner! annonça Mathéo, froidement.
    _ Ah, vraiment! disais-je, menaçante.
    _ On n'a pas besoin de filles dans nos pattes! répliqua Jéro avec aplomb.
    _ Fais attention à ce que tu dis, le nabot! gronda soudain Livia en me rejoignant, d'un air sinistre le dépassant d'une bonne tête.
    _ Voyons du calme!! Je ne tolère aucuns conflits au sein de cette salle ni ailleurs! Ne me poussez pas à utiliser les grands moyens...vous serez tous perdants. annonça le Coach, le regard sombre.
    _ Attendez Coach! J'ai une idée! Pourquoi ne pas tout mettre à plat...proposa Jaz, le visage tout souriant.
    _ C'est à dire? demanda-t-il, perplexe.
    _ Eh bien...je ne sais pas ce que vous en pensez les gars mais le fait que Coach est choisi cette équipe comme étant de même talent que nous, je cherche à voir ça de mes propres yeux. Quand dis-tu capitaine? On relève le défi de la chef-taine?? ( amusé )
    _ Oui, pourquoi pas...nous saurons ainsi quelle est la meilleure équipe. décréta-t-il sans me quitter des yeux, indifférents.
    _ Ouais comme tu dis! déclara le blondinet, les yeux brillants de malice.
    _ Elles vont voir de quel bois on se chauffe! ria Jéro.
    _ Dans ce cas...EN PLACE! " lançai-je sèchement, en faisant un signe de tête aux filles sans perdre une seule seconde le regard du capitaine de l'autre équipe.

    Elles posèrent leurs sacs sans ménagement par terre, ainsi que leur manteau et écharpe. Livia craqua ses doigts, son cou puis elle remonta ses manches. Les autres s'étirèrent 10 secondes puis refirent un noeud à leur basket. A ce moment, un groupe fit son apparition...une blonde élançée en tenue de sport rouge ouvrait la marche, suivi par deux filles en jogging jaune et vert à un mètre derrière elle puis tout un attroupement désordonné. Celle ci se figea en nous voyant, puis marcha plus vite suivi par ses acolyptes ponpounnés comme elle.

    _ " Qu'est-ce qui se passe, Coach?? s'inquièta-t-elle, en fixant mon groupe méfiante.
    _ Rien de particulier...ces demoiselles vont désormais faire parti de l'équipe Fight.
    _ Comment? Mais c'est impossible...le basket a  toujours été soit masculin soit féminin mais pas les deux en compétition! s'étrangla-t-elle en me fusillant du regard.
    _ Comme je viens de l'annoncer aux garçons, j'ai donné mon accord pour cette année à un championnat mixte. Je pense que du bon peut sortir de tout ça. dit-il, posément.
    _ Je ne crois pas... " échappa Mathéo, en tournant le dos pour aller se diriger au centre du terrain suivi par son équipe. 

    Dans le groupe des Pom pom girls, il y avait beaucoup de chahut face à cette découverte.

    _ " Non mais c'est n'importe quoi! Une équipe mixte à Freemay! Non mais je rêve! s'écria une fille aux cheveux carrés châtains foncés.
    _ Cindy! Chut...ne mets pas en colère le Coach. murmura une petite brune aux cheveux nattés.
    _ Pfff! Et alors?
    _ Tout doux ou je m'énerve! prévient une fille avec des mèches de couleur rouge sang sur des cheveux noirs corbeau.
    _ Qu'est-ce que c'est que cette histoire? murmura une fille aux cheveux châtains blonds à part, pensive.
    _ On ne peux même pas s'exprimer! relança la plaintive.
    _ Tais toi! Tu aggraves ton cas!
    _ Bon, c'est bon...je dis plus rien..."

    A côté de cette échange, la chef des Pom pom girls ne voulait pas lâcher le morceau sur cette histoire. C'était...usant, oui c'était le mot adéquat. Moi, je ne fis plus attention à ses commentaires et au lieu de servir de piquet, je me mis à bouger imité par mes amies jusqu'au terrain. IL se tenait près, au centre, pour le lancé. L'entraîneur coupa net la joute verbale de la blonde en remarquant que le match dualiste filles-garçons allait commencer et il la laissa planter là, en allant nous rejoindre sur le terrain. Les filles étaient fidèles à leur postes bien que deux personnes manquaient à l'appel, à mon plus grand regret.

    _ " Y en a une qui aurait pour rien au monde raté ça! " pensai-je à mon amie Mandy, en souriant légèrement.
    _ Je veux que les choses se passent dans les règles! Pas de tricherie ni d'attaque physique...c'est un match à la loyale qui opposent deux équipes diffèrentes à bien des égards mais au potentiel évident. annonça l'entraîneur Wight entre nous.
    _ On verra...murmura Mathéo entre ses dents.
    _ A vos marques... "

    Je me mis en place, l'esprit en alerte, le regard sur mon rival ainsi que sur le ballon.

    _ " C'est entre TOI et MOI. lâcha-t-il, très clairement.
    _ D'accord! " répondis-je, avec un sourire amusé.

    J'entendis un coup de sifflet et l'entraîneur lança le ballon de basket en hauteur. Maintenant c'est à nous de jouer...

    Comment va se dérouler le match??

    Qui va gagner, qui va perdre?

    Est-ce le début d'une grande rivalité???

    Vous le saurez prochainement...






    6 commentaires
  • Voilà mon premier dessin depuis très longtemps de nos deux protagonistes et capitaines de 2 équipes! xD. Pourquoi je les ai présenté ainsi...ah ah!!! >_<. Pleins d'indices montrent ce qui va se passer par la suite! lol. J'en dis pas plus! mdr. Ouvrez l'oeil! ^_^.
    Amicalement, Miss Lovely
    PS : Je ne suis pas rouillée niveau dessin enfin de compte lol. Je pensais avoir perdu la main xD.

    5 commentaires
  • Le ballon de basket vola et je m'élançais pour l'intercepter quand le ballon fut bloquer le moment d'après d'une main par moi et d'une autre par le capitaine de l'équipe adverse. On se regarda surpris, décontenancé au premier abord lâchant ainsi la prise du ballon qui tomba lentement par terre comme un film au ralenti. Un cri sortit de ma torpeur...

    _ " Charlie!!! " s'écria Livia de sa position à notre panier.

    Je me repris mais il était déjà trop tard l'un des équipiers du capitaine de l'autre équipe prit le ballon et dribbla avec rapidité jusqu'à notre panier et fut bloquer par Roxane qui lui attrapa le ballon avec précision et sans accroche, fit un demi tour sur elle même et comme j'étais démarquée mais toujours sur la vigilance du capitaine de l'équipe Fight, je me mis à bouger afin de le récupérer. Le ballon en main, je m'élançais vers le panier adverse avec Stella et Charlotte sur les côtés. Mon élan fut couper par le garçon rapide au comportement un peu cinglé. Je me mis sur le côté et je regardais Roxane positionnée près de la ligne de front barré par le dénommé Benjamin.

    _ " Que dois-je faire? On a 4 étapes de 10 minutes pour le match...ça risque d'être très long... " pensai-je en regardant brièvement les 3 garçons qui étaient sur le banc de touche à encourager leur équipe.

    *

    *             *

    _ Allez les gars!!! cria un garçon aux cheveux noirs jais avec des piques.

    _ Pas besoin de gueuler Jero,il y a déjà de l'écho! Puis c'est qu'un petit match de rien du tout...fit remarquer le dénommé Raphaël en réajustant ces lunettes.

    _ Cela reste un match quand même! Allez ils ont besoin de notre appui...c'est qu'une question de temps et ces filles vont se faire battre!

    _ Tu as l'air bien sûr de toi..et le bénéfice du doute, tu connais?? Je vois qu'elles jouent très bien pour de simples filles. objecta Rémi.

    _ Avec Mathy, Ben, Tango mon frère, Jaz et Néo c'est assuré. Regarde là Ben a récupéré le ballon qu'a envoyé le capitaine des filles. Yeah!!!!! Il le passe à Jaz qui le passe à Néo qui dribble et lance le ballon à leur panier où se trouve la girafe du groupe et...et...il marque!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! explosa-t-il, en riant.

    _ Bon sang bien joué! déclara Raphaël en observant les gars qui se tapèrent dans les mains tandis que l'autre équipe resta muette...d'indignation ou serait-ce autre chose.

    L'entraîneur suivit avec prudence les évènements, tandis que les pom pom girls s'étaient installées dans les estrades regardant avec intérêt cette échange mise à part une personne précise...

    _ " Comment a-t-il osé me couper de cette façon?? C'est insupportable!! J'ai tout de même droit d'être au courant de tous ça non?! Je suis la déléguée représentante des élèves du lycée tout de même!! s'exclama la blonde élançée en jogging rouge.

    _ Tu sais comment est le Coach, il est comme ça! annonça une fille aux cheveux bruns courts bouclés.

    _  Oui mais ce n'est pas non plus une raison d'agir comme ça par rapport à Estelle, Barbara! Elle a toujours été une élève exemplaire, première de la classe et volontaire dans les fêtes caritatives du lycée. L'entraîneur lui a manqué tout de même de respect! lança la fille au jogging jaune.

    _ C'est un homme que veux-tu que je te dise de plus?? coupa Barbara, indifférente.

    _ Je ne tolèrerais pas cela, il est hors de question que ces filles soient dans cette équipe. Il n'y aura pas d'autres filles que nous avec l'équipe Fight! répondit Estelle, froidement.

    _ Et si ça se fait?? murmura la plus jeune du trio en remettant une mèche de ses cheveux en place.

    _ Si ça arrive Peggy...je m'assurerais de leur faire comprendre qu'elles n'ont pas leur place ici, surtout la fille capitaine... " dit-elle en riant suivi de ces deux acolytes.

    *

    *             *

      _ " Bien joué...je constate qu'ils sont effectivement très fort...seulement...pas autant que nous! " pensai-je en souriant malicieusement.

    Depuis plusieurs minutes, on jouait au chat et à la souris au point d'en être limite en nage.

    _ " AHAHAH ahahah...Faut tenir le coup les filles...1-0 c'est rien, on peut rattraper...il ne faut pas lâcher prise! disais-je, essouflée.

    _ Si tu le dis! Mets pour l'instant, ils nous lâchent pas d'une semelle! Ils sont coriaces, surtout le super rapide! répondit Stella, prenant appui sur ses cuisses.

    _ Lui, j'en fais mon affaire! Parole de petit ailier! dit Roxane ( son poste au basket ainsi que celui de Tango = joueur extérieur, agile et rapide. Occasionnellement, il peut venir aider les intérieurs au rebond ).

    _ Ok, on y va? On va reprendre...la pause de 5 minutes est terminée. murmurai-je, en me remettant à nouveau au milieu du terrain face à lui, face au plus séduisant et plus arrogant des garçons que je connaisse.

    _ Ouais!! " dirent-elle en choeur.

    A part, les garçons de l'autre équipe avaient conversé légèrement....

    _ " On les tient! Certes elles ne sont pas si facile à battre mais on a marqué un point....constata Jaz, le blondinet.

    _ Peut être mais regarde la tête que fait Mathéo... " lança Ben, d'un air contrit. 

    Tous fixèrent leur ami se prendre la tête, les mains dans les cheveux, taraudés à marmonner " C'est pas possible! Mais c'est pas possible! ".

    _ " Ouais quand même! observa Jaz.

    _ En plus, on avait déjà croisé cette Charlie et une de ses amies près de la bibliothèque et Mathéo avait dit en passant qu'elle était jolie...continua Ben, calmenent.

    _ Quoi?! dit Jaz, surpris.

    _ Jolie!? ( dit le concerné, irrité ) ...elle n'est pas jolie du tout, c'est c'est...je ne saurais décrire ce qu'elle est. Elle paraît être aimable mais en faite c'est un oiseau de mauvaise augure! Une fille démoniaque, voilà le mot! répondit Mathéo soudain, furieux.

    _ Euh...murmurèrent les autres.

    _  C'est la reprise! Vite, faisons en sorte qu'on en finisse! " lança le capitaine à ses alliés.

    Et le match reprit...cette fois çi, les filles abordèrent une autre stratégie qui va au résultat apporter ses fruits...j'ai attrapé la première le ballon et je me suis lançée. Je fus à nouveau stopper par le petit rapide qui fut coincé par Roxane et le blond de service. Les autres étaient démarqués près des autres filles, puis je fis un léger signe de tête au moment où le blond malicieux vint vers moi pour m'enlever le ballon. Je me détournais étant de dos à lui tandis qu'avec ses mains il cherchait à me la reprendre, j'entraperçus une ouverture et je fis passer le ballon de basket entre ses jambes sous son air surpris. Stella avertit par mon signe était en chemin et reprit avec facilité le ballon qu'elle passa ensuite à Charlotte qui me la renvoya. Je me retrouvais à présent devant un autre garçon plus prudent...

    _ " Vas y maintenant, Charlie! Ils arrivent et ils sont rapides! " pensai-je, tendue.

    En effet, le capitaine était sur les nerfs cela se voyait à son expression, d'une humeur sombre accourant  à l'aide de leur seul défenseur. Ils avaient trop mis de leste pensant nous avoir facilement mais erreur!..Au moment où celui ci arriva à ma hauteur, délibérèment, je fis un shoot à 2 mètres du panier et le ballon entra.

    _ " Whaou! s'enthousiama la rouquine, en sautant d'un bond d'humeur plus joyeuse.

    _ Super! " lança Livia de loin.

    Mes yeux rivèrent sur mon rival essouflé, remettant en place ses cheveux et me regardant à son tour indifférent. Que signifier ce regard?? Pas de haine, pas de rage?? Il semblait être à bout, tendu mais ne dit rien...au lieu de ça il m'ignora avec un sourire moqueur.

    _ " Alors comme ça, ça fait rire monsieur?? S'il croit que c'est la chance des débutants, il va voir un peu! " pensai-je, énervée.

    Je repris le jeux avec une certaine niac, avec persévérence et subtilité ce qui nous amena à remporter un point supplémentaire sous le regard ravi du Coach. Il semblait satisfait de ce qu'il voyait se produire...du côté des pom pom girls ça gaser de tout côté.

    _ " C'est pas possible!! Elles prennent l'avance maintenant! Allez les Fight!!! s'exclama Cindy, la plaintive.

    _ Pour une pâtée, elles en mettent une! " annonça Emilie, timidement.

    Deux filles étaient à l'écart, une jeune fille avec des cheveux violets courts entrain de faire des esquisses de vêtements solitaire et une autre les cheveux châtains foncés qui méditait dans son coin, regardant d'un oeil le match ainsi que le banc de touche où son copain était.

    _ Regardez, les gars reprennent...Néo marque! lança la jeune fille aux mèches rouges, en touchant son pendentif sur son maillot vert où il était inscrit le logo " Peace ".

    _ T'as vu ça, Cassie! 2-2 maintenant, il reste combien de temps?? demanda Cindy.

    _ Euh, pas beaucoup je crois. intervient gentiment Emilie.

    _ Pfff...ça va être chaud. " murmura-t-elle.

    Pas loin d'elles, Estelle regardait aussi tandis que ces acolyptes et complices s'étiraient. Elle se rembrunit en voyant cette chef-taine prendre de l'avance et tenir contre eux. Elle fixait trop souvent Mathéo, que ça l'énerva encore plus.

    _ " Aujourd'hui pas d'entrainement exclusivement! On reporte ça à la prochaine fois les filles, compris?? finit-elle par déclarer, d'un air bravache.

    _ Ok. " dirent-elles à l'unisson et le coup fatidique arriva.

    L'entraîneur siffla trois coups et les deux équipes s'arrêtèrent, fatigués.

    *

    *             *

    _ " Epatant des graines de champion comme il me l'a si bien dit. Ils sont tout deux de même niveau...cela promet des matchs enrichissants aussi! " pensa l'entraîneur Wight avec contentement.

    _ " Approchez-vous tous!! " reprit-il en faisant signe aussi aux gars sur le banc.

    Les deux équipes étaient en sueur, se tenant à une distance prudente d'eux, sur le qui-vive et les yeux posés en coin sur les uns et les autres. Charlie essuyait son front en nage avec son bras et Mathéo s'appuya sur ses cuisses pour reprendre son souffle, d'un air absent.

    _ " Alors vous avez eu votre réponse les gars? Il semble que pour un match que vous sembliez trouver facile, vous ayez trouvé cela plus difficile que vous ne le pensiez. Vous avez eu enfin des adversaires à votre hauteur je dois dire, ça mérite qu'on s'y intéresse. Si vous vous dépensez à nouveau de cette façon et avec niac les matchs ne seront que réussite! Mais ça ne peut se faire qu'avec vous tous! Par conséquent, l'équipe des filles feront partie de l'équipe Fight et elles auront le même entraînement que vous tous! " continua le Coach.

    Les garçons regardèrent d'un air peu amène les filles qui les fusillèrent à leur tour sous les yeux d'une Charlotte, un peu perdue. Mathéo se racla la gorge, Jaz frotta ses cheveux en signe de contrariété et Jeronimo regarda ailleurs, d'un air dépassé.

    _ " Dorénavant, vous ferez équipe ensemble et il y a intérêt à ce que ça marche sinon vous savez de quoi il va retourner. Compris? conclua-t-il sur un ton autoritaire.

    _ ... ( muets )

    _ J'ai pas entendu? déclara le vieil entraîneur.

    _ OUI, Coach!! dirent en choeur les gars mise à part le capitaine.

    _ Les filles??

    _ Oui, Coach. lançèrent-elles, calmement.

    _ Maintenant il va falloir mettre les choses au point sur un détail précis...il ne peut pas y avoir deux capitaines dans une équipe donc j'ai pris une décision... "

    Je regardais avec anxiété Mathéo qui me fixa avec une rancune mêlée à l'angoisse. Les autres étaient silencieux comme une tombe attendant la sentence...sous l'inquiètude évidente du capitaine des pom pom girls qui s'était rapprochée en douce suivi par les autres filles curieuses.

    " Si je perds mon... " pensai-je terrassée.

    " ...mon statut, je suis mort! " pensa Mathéo aussi de même, anxieux.

    Alors qu'elle va être le verdict à votre avis?

    Les choses vont être plus faciles ou au contraire plus compliquer pour cette équipe mixte??

    Vous le découvrirez dans le chapitre 4!!! >_<

    A suivre...

     

     

     

     

     


    9 commentaires
  • Une semaine s’est écoulée depuis…laissant planer ainsi l’amertume, la surprise et l’incompréhension au sein de l’équipe entière. Nous étions dans le gymnase de Freemay dans l’un des anciens locaux inutilisé à l’étage dont certains servaient à ranger divers matériaux. Il y avait en effet dans un petit coin de la salle de sport, un escalier d’une vingtaine de marche qui menait à des pièces de rangement ou de dépôt. Les filles et moi avions commencé à aménager notre future vestiaire, certains dépoussiéraient tandis que d’autres déplaçaient des meubles et objets en aucun lien avec le sport. Nous étions dessus depuis une bonne heure, les cheveux attachés ou bien recouverts par un bandana, le front en sueur. Par dessus le marché, les casiers étaient sales, il a fallu les nettoyer et les repeindre. Stella avait quelques tâches rouges par ci par là sur son visage et Livia rigolait gentiment d’avoir mis par surprise de la peinture sur la joue d’une Roxane consternée. Stella se plaignit de la tâche et se dirigea vers le seul lavabo que nous ayons. A ma gauche, Charlotte balayait tranquillement avec les écouteurs de son MP3 aux oreilles. Pour aujourd’hui, nous étions suspendues d’entraînement à titre de « déménagement », le groupe des garçons pendant ce temps travaillait les échauffements à répétition. L’avantage par rapport à eux c’est que notre vestiaire était plus spacieuse que la leur et le résultat n’en fut que concluant.

    _ « Fiouuu!!!! lâcha Livia.

    _ Enfin terminer…dit Stella d’un ton réjoui en contemplant le local propre.

    _ Oui c’est sûre…répondis-je, le regard lointain.

    _ Charlie…lança Stella, sous les yeux inquiets des autres filles.

    _ Hum…je survivrais…je présume…à ça. On…on ne va pas baisser les bras!! » repris-je en dissimulant de mon mieux ma peine.

    *

     *              *

     Les garçons étaient au taqué dans l’échauffement intensif du coach tandis que les poms pom girl préparaient leur future chorégraphie. Mathéo était concentré dans son effort, un pli sur le front. La chef des Poms pom girl le remarqua tout en supervisant des figures. Elle grimaça d’un air amer et posa son regard au loin sur les locaux à l’étage. L’un des figurants Ben s’arrêta suite à un ordre du coach qui veillait à côté, lui demanda quelque chose et le joueur pensif sortit en courant suivant le chemin du regard porté par Estelle juste à l’instant sous le silence pesant du groupe. Il gravit les escaliers de quatre en quatre…discrètement Estelle s’éloigna, suivit de près par Barbara et Peggy sans que les filles de leur groupe ne le remarquent.

    *

     *              *

     _ « Il faut en parler, Charlie…on n’a besoin d’être rassurée, ton rôle est important…débuta Stella, hésitante qui ne fut pas dupe de l’attitude de sa meilleure amie d’enfance.

    _ Important?! ( incrédule ) …en quoi? C’est un handicap, je suis ce que je n’aurais jamais souhaité être…un boulet. fis-je, sérieuse.

    _ Mais non que dis-tu là??! ( exaspérée ) Ta fonction pèse dans le jeu, il ne peut pas prendre de décision sans toi …vous êtes deux…OK, tu es Co-capitaine et lui Capitaine de l’équipe mais ce n’est pas pour autant que la terre va s’arrêter de tourner! s’exclama-t-elle.

    _ Charlie…ce n’est pas le titre en soi qui fait de la personne un bon capitaine. Tu avais toutes tes chances de l’être comme lui de ne pas l’être. Qu’importe…le résultat seul compte. Vous êtes en duo et tu dois t’y faire malgré tout! Faisons en sorte d’arranger les choses… » déclara une Charlotte amicalement en posant une main rassurante sur son épaule gauche.

    Je mis à réfléchir sur ce point et je reconnus qu’elle n’avait pas tort. Je sais que je n’ai pas obtenu le titre que j’espérais, celui qui me caractérisait jusqu’à maintenant mais sans moi il ne peut avancer. Je suis à la fois le maillon faible et le maillon fort. C’était la seule solution pour qu’il y est un juste milieu. Au fond, il est aussi dégouté que moi…pourtant je suis malgré tout à son niveau et ma voix compte à son grand déplaisir.

    _ « Oui, dis comme ça… souriais-je, amusée en fixant le groupe d’un air entendu.

    _ Bon je vais ranger ces vieux cartons dans un autre local… » décréta alors Charlotte, joyeuse en désignant deux grands cartons à moitié rempli.

    Elle sortit du vestiaire les cheveux ébouriffés de bonne humeur, deux cartons immenses en main et se dirigea vers le deuxième local. Sortant de celui-ci justement, un Benjamin avec 5 plots de couleurs différentes et ils se stoppèrent en se voyant. Les cartons à bras le corps, le front couvert de poussières, Charlotte le regarda ne sachant comment réagir, intimidée. Quand à Ben, il était figé face à cette rencontre inattendue. Ce qui le poussa à répondre c’est la timidité qui se reflétait dans ses yeux marrons et la bonne humeur qu’elle communiquait malgré elle.

    _ « Bonjour…répondit-il, poliment et il vit son visage se fendre en un sourire amical.

    _ Bonjour. ( ravie de cet acte de sympathie )

    _ Ce…ce n’est pas trop lourd? questionna-t-il, observant son chargement.

    _ Euh…non, ça va. J’assure. dit-elle, confiante.

    _ Ah…euh tant mieux alors. Euh…bon…je dois y aller…salut. dit-il, d’un air hésitant.

    _ …salut » lança-t-elle, quelque peu étonnée par ce qui venait de se passer.

    *

     *               *

     Entre temps les trois filles s’étaient cachées à la suite de l’entrée de Benjamin dans ce local. Elles étaient dans le local situé entre celui des vestiaires des joueuses et celui dont Ben sortit. Tapies derrière la porte fermée, elles écoutèrent avec intérêt l’échange entre celui-ci et une fille.

    _ « Cette voix me dit quelque chose…murmura Peggy.

    _ C’est la blonde aux cheveux bouclés jusqu’aux épaules. Tu sais la fille super calme et qui rassure son équipe…avec sa voix super douce. constata immédiatement Barbara.

    _ Ouais.

    _ Pourquoi Kekklan lui a-t-il adressé la parole…aberrant. ajouta Estelle.

    _ Ah il s’en va d’après ce qu’il vient de dire…dit Peggy, aux aguets.

    _ Il faut empêcher que les gars sympathisent avec elles…il faut trouver quelque chose et vite. Avez-vous des suggestions les filles?? demanda la blonde élancée.

    _ Une bonne grosse humeur…hum ce serait amusant…proposa Barbara d’un air machiavélique.

    _ De quel genre?? répondit Peggy, souriante.

    _ Je ne sais pas…mais je vais trouver rapidement. Si cela vous intéresse bien sûr…

    _ Oui on prend! Généralement tes idées sont géniales. admit Estelle, d’un ton neutre.

    _ Oh c’est vrai? C’est gentil…annonça la jeune fille aux cheveux bruns courts bouclés.

    _ Ah…euh…ce n’est pas tout le temps que je te dirais ce genre de chose… ( d’un air indéchiffrable )

    _ Ouais je sais mais tu l’as dit au moins une fois et ça me fait plaisir. Je te trouverais un truc énorme pour les faire craquer.

    _ Tu crois que les gars vont facilement les apprécier? » questionna Peggy, pensive.

    *

     *               *

     Benjamin descendit tranquillement les escaliers quand il vit face à lui un Jeronimo surpris, suivit par Tango. Le garçon aux cheveux courts noirs était immobile face à lui tandis que son meilleur pote jugeait la situation d’un œil attentif.

    _ «  J’y crois pas…( dans un murmure ) tu fraternises avec l’ennemi? dit-il, incrédule.

    _ Je n’ai été que poli, je ne fais que suivre l’enseignement de ma mère…Ne va pas en faire toute une montagne! coupa Ben net, tout en descendant les marches comme si de rien n’était.

    _ Tango mon frère, il faut faire quelque chose sinon ces filles vont être définitivement dans notre équipe. commença-t-il, tout en montant.

    _ Ouais mais quoi?! répondit-il, pensif.

    _ Il faut faire…

    _ …ce qu’on fait le mieux! s’exclama l’autre d’un air entendu.

    _ Il faut les idées maintenant…annonça Jero, en lui faisant un signe du pouce.

    _ Clair!…mais…le capitaine, il ne va…

    _ T’inquiètes…si notre plan est discret, on ne saura pas que c’est nous…il faut juste faire en sorte qu’elles quittent l’équipe de leur plein gré…suite à des contrariétés. ajouta-t-il, en riant ironiquement.

    _ T’es un beau salaud toi! ria son compère.

    _ Et ouais, le meilleur d’autant! » se vanta-t-il.

    Tango se racla bruyamment la gorge.

    _ « …avec toi bien sûr! se reprit-il, confus.

    _ Hum, j’allais dire…en tout cas cela risque d’être fun. Il faut prévenir Jaz…

    _ …et Néo…on voit ça après l’entrainement, OK?

    _ Sans problème! renchérit le super speedy du groupe.

    _ Dès la semaine prochaine, ces demoiselles risquent d’avoir une sacrément bonne surprise. assura-t-il, en souriant.

    _ Bon allons cherché les ballons maintenant! décréta Tango, le regard lumineux.

    _ Ouais! ».

    *

     *               *

    _ « J’en reviens pas! rigola Barbara.

    _ Super! Je me doutais qu’ils mettraient leur grain de sel…le jeux va être très intéressant. répondit la blonde glaciale.

    _ Elles vont tomber tuiles sur tuiles…» ajouta Peggy, amusé.

    Toujours dans le même local, elles n’ont pas eu le temps de sortir qu’elles ont entendu des voix se rapprocher de l’escalier. Quelle ne fut pas leur étonnement quand elles ont vu Jero et Tango prévoir un plan machiavélique pour ces filles.

    _ « Elles vont comprendre leur douleur! dit dangereusement Estelle, une lueur mesquine dans la prunelle de ses yeux tout en songeant particulièrement à la Co-capitaine.

    _ Elles vont vivre l’enfer! annonça Barbara en souriant.

    _ Elles vont pas tenir c’est assurer! Notre victoire est déjà faite! positiva Peggy.

    _ Il n’y a pu personne…sortons et retournons rejoindre les autres…murmura Estelle après un coup d’œil hors de la sortie.

    _ Avec ces deux plans…chuchota Barbara.

    _ Elles ne feront plus le poids! » termina la capitaine des Poms pom girl, d’un air amusé envers ses coéquipières puis s’éclipsèrent rapidement.

    A côté, les filles ayant terminer parlèrent de tout et de rien entre elles. Charlotte bizarrement ne fit pas mentionner l’échange banal qu’elle avait eu avec Benjamin et donc resta à écouter les autres. Roxanne était silencieuse tandis que Stella racontait de nombreuses péripéties à une Livia, mort de rire. Charlie parla un peu avec eux puis elle laissa son esprit vagabonder.

    _ « C’est bizarre…j’ai comme l’impression qu’il va se passer quelque chose. J’ai un mauvais pressentiment…» pensa-t-elle subitement, ne sachant comment décrire cette sensation.

     

    Que vont-ils réserver aux filles??

    Sauront-elles faire face ou baisseront-elles les bras?

    Vous le découvrirez dans le prochain chapitre, deux parties prévues!

     

    A suivre…


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique