• Chapitre 2 : La visite guidée

    Pleins de choses ont changé depuis...radicalement...je m'en souviens comme si c'était hier, des scènes revinrent en ma mémoire. Après cette découverte, on a essayé tant bien que mal de s'intégrer dans le jeu mais le résultat ne fut que désastreux. Coach le savais à voir nos têtes qu' il ne fit aucune remarque ce jour là. L'entraînement fini, dans les vestiaires on se mit à parler de la situation qui nous était exposée.

    _ " C'est la seule occasion pour ne rien perdre! Sinon tous nos efforts n'auront servi à rien...lança Charlotte.

    _ Oui! fit le groupe tous en coeur excepté moi.

    _ Charlie? s'inquièta Stella, en me voyant sans expression.

    _ Si je refuse, je ne pourrais plus jouer...et si j'accepte, je devrais être rabaisser continuellement par ces garçons! Je ne sais pas, c'est quoi le pire!  " avouai-je.

    Les filles se regardèrent avec un air contrarié.

    _ " Si on y va ensemble, on le supportera ensemble quoi qu'il arrive. On restera solidaire! annonça Mandy, les yeux pleins d'éclair.

    _ Comme le dit si bien notre cher Alexandre Dumas dans les trois mousquetaires..." Tous pour un et un pour tous! ". rajouta Roxane, avec détermination.

    _ Charlie? dit à nouveau Stella en attendant ma réponse.

    _ On a besoin de notre capitaine! " fit Livia qui fut approuver par les autres.

    Ce geste d'amitié me fit sourire et redonnait l'espoir. A côté caché par le pan d'un mur, le Coach écoutait silencieusement la conversation puis décida d'apparaître sous nos yeux l'instant d'après. On fut toutes surprise de le voir...

    _ " Il y a peut être quelque chose qui peut vous motiver à y aller. Vous avez de l'avance sur eux...ils ne sont toujours pas au courant alors que vous si! Mon ami a bien l'intention de leur avertir mais seulement le jour où vous viendrez à l'entraînement. Exceptionnellement il a demandé aux garçons qu'ils devraient venir une demi heure plus tôt le samedi de la rentrée afin qu'il les prépare à ce nouveau changement.

    _ Mais pourquoi décide-t-il de le faire au dernier moment? questionna Clara.

    _ Avertis plutôt, ils feraient en sorte d'empêcher que cela se produisent...il connaît bien ces garçons. Ils seraient capables de faire une grève général par fierté masculine. Alors il préfère les prendre au dépourvu! Maintenant si vous avez peur d'eux...

    _ On n'a pas peur Coach! On ira à cet entraînement tous les samedi dès la rentrée. Un moyen de prouver à cette autre équipe que nous ne sommes pas des empotées et que nous savons très bien jouer au basket! m'exclamai-je d'un bond devant tout le monde.

    _ Oui! " cria l'équipe enchantée, sous le sourire amusé de l'entraîneur.

    Ce souvenir me laissa quelque peu amère. Les vacances de la toussaint avancèrent rapidemment et des évènements bouculèrent notre but commun. Clara a eu un accident pendant les vacances et  se retrouve avec un plâtre. Mandy pour cause familial, elle a été contrainte de quitter l'équipe. Son père avait eu une promotion et il était muté ailleurs donc ils ont dû déménager à cette période. L'équipe commençait à se détériorait à mon grand regret, c'est de cette façon que je le ressentais. Depuis il n'y a eu aucun désistement dans l'équipe ce qui me rassurait légèrement. Nous étions enfin arrivé au jour J, le 1er samedi de la rentrée. Stella et moi avions décidé de partir au matin faire une visite guidée de Freemway tandis que les autres prenait le bus de 13h15. A la sortie du bus à 11h, nous sommes allés faire un tour en ville pour voir du paysage. Merveilleux en passant! On mangea notre casse croûte sous un petit pont à regarder le marché qui était animé un peu plus loin, les arrivants et les marchands se parlant entre eux.

    _ " Il y a une bibliothèque municipale pas loin je crois...à côté du gymnase où on doit aller, si on allait y passer? proposa Stella en rompant le silence.

    _ Mouais, pourquoi pas! " dis-je, nonchalante.

    Au sitôt dit, au sitôt fait...c'était immense et Stella n'arrêtait pas de s'extasier en voyant les longues rangées d'ouvrages classifiés par ordre alphabétique. Elle lança quelque chose du genre : " J'ai bien l'intention d'y repasser " et emprunta 5 livres que nous avons dû porter chacune l'une et l'autre car nous n'avions plus de place dans notre sac. Puis en sortant, je me fis percuter de plein fouet par quelqu'un faisant ainsi tomber les 3 pavés de Stella que j'avais. Celle ci avait évité de justesse la collision étant à la traîne derrière moi. A moitié secouée, je repris les livres à moitié ouverts sur le sol quand on s'accroupit à mon côté pour m'aider à les reprendre. Mes yeux se posèrent sur cette personne, je découvris que j'avais à faire à un garçon très mignon, cheveux bruns mi-longs rebelles et aux yeux d'un gris métallique. Derrière, problablement trois de ses amis regardèrent la scène d'un air indifférent.

    _ " Vous auriez pu faire attention? " murmurai-je soudain à son intention, retrouvant l'usage de la parole. 

    Il me regarda d'un air contrit et désolé.

    _ " Je suis désolé...il m'arrive d'être ailleurs et de ne pas faire attention à mon entourage. Est-ce que ça va? dit-il en me rendant un gros ouvrage délicatement comme si c'était une chose très précieuse pour lui.

    _ Oui, merci! dis-je en me relèvant doucement.

    _ C'est étrange...je ne vous ai jamais croisé auparavant. remarqua celui ci à me sondant d'un regard, pensif.

    _ Nous sommes seulement de passage à freemway! lança mon amie à côté. 

    _ Oh...et comment avez-vous trouvé notre ville? demanda-t-il poliment.

    _ Elle est très jolie nous devons le reconnaître par rapport à la notre! répondis-je en le scrutant nonchalamment.

    _ Vous êtes d'où?

    _ De Greenville! annonçai-je.

    _ Ok...( en souriant légèrement ) Au faite, je ne me suis même pas présenté correctement c'est la moindre des choses vu que je vous ai bousculais. Je m'appelle Mathéo et mes amis sont...Benjamin, Néo et Raphaël. dit-il en les désignant du doigt.

    _ Salut! lançèrent ses amis, plus sympathique qu'au premier abord.

    _ Je m'appelle Charlie et mon amie c'est Stella!

    _ Enchanté! J'espère que la visite vous a plut et que vous avez trouvé votre bonheur! dit-il d'un signe vers la bibliothèque.

    _ Oh, oui! s'exclama Stella, ce qui fit rire les trois compères de Mathéo.

    _ Mathy, il faut y aller! Sinon on va être en retard. interrompa le plus grand des garçons, plus sérieux à présent.

    _ Ok! Désolé, je dois partir. A un de ces jours peut être! " dit-il en me fixant longuement ce qui me fis rougir puis il détacha son regard et s'en alla aussi vite qu'il était apparu.

    Stella et moi se regardâmes, nous poussions un soupir à fendre l'âme à la vue de ses beaux garçons en reprenant notre chemin.

    *

    *      *

    Gymnase de Freemway - 13h30

    _ " Vous êtes tous là? cria un entraîneur chauve d'une quarantaine d'année à ses garçons.

    _ Ouais! lança un gars avec des cheveux courts noirs à piques, sans vérifier.

    _ Attendez, entraîneur Wight!! Il y a le capitaine et trois autres qui arrivent! dit un garçon aux cheveux bruns courts et aux yeux marrons.

    _ Bien! Dépêchez-vous un peu les derniers! J'ai quelque chose à dire à l'équipe...

    _ Désolé, Coach! s'excusa Mathéo suivi par ses amis.

    _ Pourquoi tout ce mystère, Coach! Qu'est-ce que vous avez à nous annoncer? demanda un petit blond aux yeux facétieux.

    _ Eh bien, dès aujourd'hui je vous annonce qu'il y aura de nouveaux membres dans votre équipe. Leur coach est à présent en retraite et comme c'est un ami à moi, je lui ai proposé de me charger de son équipe qui est reconnu pour avoir du talent par chez eux. Ils vont arriver bientôt c'est pourquoi je voulais vous avertir avant! Le capitaine de l'équipe Light est Charlie et j'espère que dans la mesure du possible vous ferez en sorte de bien les accueillir! annonça-t-il en aparté, d'un ton lourd de propos.

    _ Pourquoi ce ne serait pas le cas? lança Raphaël, l'intello d'un air perplexe.

    _ Mais depuis quand aviez-vous programmer? Pourquoi nous avertir le jour même de leur arriver! Cela ne tombe pas de sens! remarqua Mathéo, le capitaine de l'équipe Fight.

    _ Oh que si! Vous le comprendrez bien assez tôt! " dit-il mystérieusement, amusé.

    Mathéo le regarda un instant sentant un profond malaise...qu'est-ce qu'il a voulu dire par là? Son équipe était à présent prudent face à cette déclaration, se regardant l'uns et les autres.

    Quand soudain, la porte d'entrée du gymnase se fit entendre mais aucuns murmures ne firent écho dans le couloir qui menaient à la salle de basket, là où ils étaient tous... Mathéo commença à craindre le pire et au loin l'équipe aperçut enfin un groupe qui s'avançait vers eux. Un groupe de filles avec un style de vêtements plutôt décontracté. A la tête du groupe, il aperçut la fille qu'il avait bousculé et elle fut autant surprise de le voir ici.

    _ " Toi! " s'écria-t-il, abasourdi.

    Ses amis sursautèrent en les voyant et un silence plana, lourd comme du plomb.

    Les choses vont-elles bien se passer??

    Vous le serez dans le prochain chapitre...

    A suivre...

     


  • Commentaires

    1
    rhynn
    Samedi 10 Janvier 2009 à 18:21
    merci pour tous tes coms , tes blogs ont l'air interressant , je n'ai pas trop le temps de bien les regarder aujourd'hui mais promis des que j'aurai un moment je te lacherai des tonnes de commentaires !
    2
    Kiba-chan
    Mercredi 4 Février 2009 à 15:14
    ahahaha!!! Charlie c'est tout moi XD en fait j'adore l'histoire *-* tu avais raison *-*
    3
    lali5767
    Vendredi 1er Mai 2009 à 11:47
    Les B.D chuis pas doué mais les dessins si sauf ke sa fé 1 moment ke je ne m'y suis pas remise lol avec la fac et les pb o alentour -_-
    4
    miss lovely1 Profil de miss lovely1
    Vendredi 1er Mai 2009 à 13:12
    Les B.D chuis pas doué mais les dessins si sauf ke sa fé 1 moment ke je ne m'y suis pas remise lol avec la fac et les pb o alentour -_-
    5
    my-books
    Vendredi 26 Juin 2009 à 16:51
    C Cry de Mandy Moore ds le film Le temps d'un automne...magnifique. Mon film coup de coeur...je te le conseille vraiment ^_^.
    6
    miss lovely1 Profil de miss lovely1
    Vendredi 26 Juin 2009 à 18:14
    C Cry de Mandy Moore ds le film Le temps d'un automne...magnifique. Mon film coup de coeur...je te le conseille vraiment ^_^.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :